La branche immobilière du Groupe Bourbon construit à Maurice

11 avril 2005

Selon la PANA, un projet de 400 logements à Trianon (Maurice) va constituer la réalisation-phare de la nouvelle activité immobilière du Groupe Bourbon pour l’année 2005, selon “l’Express” mauricien du 6 avril.

(page 6)

Interrogé par la PANA, le groupe réunionnais confirme la cotation en Bourse, à la mi-mai 2005, de la société CBo Territoria créée le 16 décembre 2004 par l’apport partiel des actifs fonciers et immobiliers du groupe réunionnais.
Coté au second marché à Paris, le Groupe Bourbon emploie près de 8.500 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 1.1 milliard d’euros. Il poursuit le redéploiement de ses activités en se focalisant sur les services maritimes : offshore pétrolier, remorquage portuaire et assistance, transport de vrac...
La décision de vente à Casino des actions Vindémia (sa branche distribution) devrait être prise lors du prochain Conseil d’administration, le 2 mai 2005, selon ce qu’a annoncé le Groupe lors du dernier bilan 2004, fin mars.
Jacques de Chateauvieux, P-DG du groupe, avait alors déclaré que "la marge brute générée et le produit des cessions confirment le financement d’un plan d’investissement global de plus de 1,3 milliards d’euros", confortant la réalisation du plan 2003-2007. L’année 2004 a enregistré les effets d’un vaste programme d’investissements : 20 navires livrés dans l’année et 34 en cours de construction, selon un récent communiqué du Groupe.
Les investissements immobiliers portent sur des programmes de logements, des locaux commerciaux et industriels. À l’île Maurice, ils viennent doper la branche immobilière du Groupe après l’échec des projets de construction dans la grande distribution, ces dernières années.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus