
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
11 avril 2005
Selon la PANA, un projet de 400 logements à Trianon (Maurice) va constituer la réalisation-phare de la nouvelle activité immobilière du Groupe Bourbon pour l’année 2005, selon “l’Express” mauricien du 6 avril.
(page 6)
Interrogé par la PANA, le groupe réunionnais confirme la cotation en Bourse, à la mi-mai 2005, de la société CBo Territoria créée le 16 décembre 2004 par l’apport partiel des actifs fonciers et immobiliers du groupe réunionnais.
Coté au second marché à Paris, le Groupe Bourbon emploie près de 8.500 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 1.1 milliard d’euros. Il poursuit le redéploiement de ses activités en se focalisant sur les services maritimes : offshore pétrolier, remorquage portuaire et assistance, transport de vrac...
La décision de vente à Casino des actions Vindémia (sa branche distribution) devrait être prise lors du prochain Conseil d’administration, le 2 mai 2005, selon ce qu’a annoncé le Groupe lors du dernier bilan 2004, fin mars.
Jacques de Chateauvieux, P-DG du groupe, avait alors déclaré que "la marge brute générée et le produit des cessions confirment le financement d’un plan d’investissement global de plus de 1,3 milliards d’euros", confortant la réalisation du plan 2003-2007. L’année 2004 a enregistré les effets d’un vaste programme d’investissements : 20 navires livrés dans l’année et 34 en cours de construction, selon un récent communiqué du Groupe.
Les investissements immobiliers portent sur des programmes de logements, des locaux commerciaux et industriels. À l’île Maurice, ils viennent doper la branche immobilière du Groupe après l’échec des projets de construction dans la grande distribution, ces dernières années.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)