Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Economie

La CINOR et EDF s’associent pour une plus grande sobriété énergétique

Semaine du développement durable

samedi 8 octobre 2022


La Semaine européenne du Développement Durable a été l’occasion pour la CINOR de faire un premier bilan de leur partenariat avec EDF pour une plus grande sobriété énergétique, action inscrite dans le Plan Climat Air Energie Territorial de la collectivité.


En 2022, le siège social de La CINOR et le parc des expositions de la NORDEV se sont dotés d’un système de climatisation à eau glacée. Un investissement soutenu par une aide de plus de 50 000 euros versée par EDF.

Cette installation plus performante permettra à La CINOR d’économiser plus de 40 000 euros par an pour son siège social et 3 000 euros par an pour la NORDEV.

Un partenariat avec EDF permettra de faire baisser la facture d’électricité de 40000 euros par an pour le siège de la CINOR.

En 2023, l’intercommunalité poursuivra ses efforts en matière de sobriété énergétique lors de la construction de la ressourcerie de Bagatelle. Pour rendre le bâtiment le plus économe possible, la CINOR installera de l’éclairage LED et prévoit également des travaux de confort thermique (isolation et mise en place de protections solaires).


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus