Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Visite le 17 septembre lors des Journées du Patrimoine
14 septembre 2022

La Ferme de spiruline de Sainte-Marie fête sa labellisation HVE – Haute Valeur Environnementale, et ouvre ses portes gratuitement au public le 17 septembre à 8h45 et 13h45 pour découvrir tout le processus de production et de transformation de « l’algue bleue » locale.
Pour couronner son engagement écologique depuis bientôt 10 ans, la ferme de spiruline de Sainte-Marie vient d’obtenir la labellisation HVE - Haute Valeur Environnementale délivrée par un cabinet d’audit agréé par le ministère chargé de l’agriculture.
Cette labellisation témoigne du travail et du défi quotidiens que la ferme relève pour garantir une production de qualité, artisanale, locale et traçable.
A la Réunion cette labellisation concerne pour l’instant une dizaine d’exploitations agricoles, majoritairement dans l’élevage.
Pour fêter cette reconnaissance de son engagement constant, la ferme ouvre ses portes le samedi 17 septembre à l’occasion des JEP – Journées Européennes du Patrimoine.
Les visites sont gratuites et sur inscription uniquement au 0692 10 55 35.
Rendez-vous à 8h45 et à 13h45 pour 12 visiteurs maximum chacune.
La ferme se situe au 70 chemin de ligne à Sainte Marie (de la 4 voies : Sortie La Ressource/ Beauséjour).
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture