
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La foire d’importation et d’exportation de la Chine permet aux régions rurales de s’ouvrir sur l’Afrique et le monde
20 octobre 2020
Alors que la Chine célébrait la Journée nationale de lutte contre la pauvreté et la Journée internationale des Nations unies pour l’élimination de la pauvreté le 17 octobre, la 128e foire d’importation et d’exportation de la Chine (Foire de Canton) continue d’aider les entreprises des régions moins développées à se lancer sur le marché international. Elle constitue un instrument de lutte contre la grande pauvreté. La Chine a réussi à faire sortir 850 millions de personnes de la pauvreté. La Foire de Canton permet notamment aux entreprises de régions rurales d’être en contact avec l’international, et notamment l’Afrique et son grand potentiel.
Xu Bing, porte-parole de la Foire de Canton et directeur général adjoint du Centre chinois du commerce extérieur, a déclaré que la foire faisait de gros efforts pour aider les entreprises à se développer sur le marché international. Grâce aux multiples mesures appliquées depuis 2017, 892 entreprises ont rejoint une section de l’exposition consacrée aux spécialités traditionnelles chinoises, et 3 596 participants de 832 comtés moins développés ont économisé jusqu’à 86,69 millions de RMB pour participer à la foire.
La Chine se consacre depuis longtemps à l’éradication de la pauvreté et a sorti environ 850 millions de personnes de la pauvreté. La Foire de Canton se fait l’écho de cet effort et a fourni plus de 5 000 stands pour les entreprises rurales au cours des trois dernières années avec un mode innovant d’accès sans limitation.
Avec la mise en ligne de la Foire de Canton cette année, les entreprises des régions moins développées souhaitent participer gratuitement au plus grand salon professionnel du pays. La foire accueille également une série d’événements de jumelage d’entreprises afin de présenter leurs spécialités aux acheteurs du monde entier.
Avec l’augmentation du nombre de visiteurs dans la section des spécialités traditionnelles chinoises de la foire, Su Xiao, directeur commercial de la société Linxia Xuehe, dans la province du Gansu, au sud-ouest de la Chine, qui fabrique des produits pour des groupes ethniques, n’avait jamais eu auparavant l’occasion d’entrer directement en contact avec le marché international, et a saisi les opportunités qui s’offraient à son entreprise.
En raison du manque d’informations et de ressources dans sa ville natale, située au cœur d’une région peu développée, sa participation à la Foire de Canton en 2018 a été pour lui et pour son entreprise une expérience qui a changé sa vie.
Avec un stand dans la section des spécialités chinoises traditionnelles de la foire, la société a fait des progrès sur le marché africain après avoir reçu des commandes de Somalie, et a changé la vision de Su Xiao sur le commerce international.
« J’ai découvert l’énorme potentiel de marché en Afrique pour nos produits après avoir développé mon entreprise à la Foire de Canton », a déclaré Su Xiao. « Il est désormais plus facile pour nous d’atteindre le marché international. »
La collaboration avec la Foire de Canton a permis à l’entreprise de Su Xiao de localiser des agents locaux, ainsi que des prestataires de services qui pourraient le soutenir. En fournissant des produits de qualité à ses clients, l’entreprise de Su Xiao couvre désormais un large éventail de marchés internationaux, dont le Kenya et la Tanzanie.
L’expansion de l’entreprise de Su Xiao par le biais de la Foire de Canton l’a également aidé à créer des emplois pour plus de 200 résidents locaux, dont dix ont été sortis de la pauvreté, avec un revenu mensuel de plus de deux mille RMB.
« La foire nous apporte de grandes opportunités commerciales et nous aide à stimuler nos affaires, ce qui joue un rôle dans la lutte contre la pauvreté et la recherche d’une vie aisée », a déclaré Su Xiao.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)