
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
11 décembre 2014
L’économie française a détruit 33 400 postes au troisième trimestre dans le secteur marchand hors intérim, 55 200 si on compte les emplois intérimaires, selon des données définitives publiées mercredi par l’Insee. Tout compris, l’Insee note des effectifs salariés en baisse de 0,3 % par rapport au deuxième trimestre. Tous les secteurs sont touchés, en particulier l’industrie (- 0,4 %) et l’intérim qui accuse une baisse sensible de 4 %. Au total sur un an, 59 700 postes ont été supprimés dans les secteurs principalement marchands (- 0,4 %).
L’emploi dans l’industrie poursuit sa tendance à la baisse avec la perte de 11 300 postes au troisième trimestre. Sur un an, ce secteur accuse une chute de 2,6 %, il se voit amputé de 38 100 postes. La construction est également un pan de l’activité économique fortement affecté : rien qu’au troisième trimestre, il perd 15 200 emplois (- 1,1 %) et 36 800 postes en un an.
Malgré une hausse notable de 12 200 postes au deuxième trimestre, l’intérim recule à nouveau sur ce troisième trimestre, perdant 21 800 postes. L’emploi intérimaire, comptabilisé dans le secteur tertiaire, tire vers le bas l’ensemble de l’emploi dans le secteur tertiaire marchand avec une destruction de 28 700 postes.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)