Pour son rendez-vous annuel du 1er avril

La Jeune chambre économique vise haut

2 avril 2005

(page 8)

Le 1er avril de l’année dernière, la Jeune Chambre Économique (JCE) de La Réunion accrochait un poisson haut en couleurs sur le site très fréquenté du Barachois. L’idée a séduit la Jeune Chambre de Boulogne-sur-Mer qui a mené le même genre d’action. Ce partenariat par-delà les océans a valu à la JCE de La Réunion une récompense du Conseil Fédéral de la Jeune Chambre Économique Française.
Cette année, ils visent plus haut... à 3.070 mètres pour être exact. Pour ce 1er avril 2005, la JCE de La Réunion a décidé de porter jusqu’au plus haut sommet de l’île un poisson d’avril en tissu (5 mètres de long !). L’opération est réalisée avec la collaboration de la Maison de la Montagne et la société Papangue. Leur objectif est ainsi de faire connaître l’association au plus grand nombre.
Mais au-delà de l’aspect ludique et convivial, l’action revêt aussi et surtout un caractère symbolique, une façon de dire : "Avec la Jeune Chambre Économique, réalisez vos rêves ! Rejoignez-nous !"
La JCE, reconnue d’utilité publique, est un mouvement de jeunes citoyens entreprenants dont les actions ont pour objectif majeur de faire avancer la société.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus