CGPER et Chambre d’agriculture

La Réunion zone sinistrée

10 mars 2011

Dans un communiqué la CGPER et la Chambre d’agriculture annoncent que La Réunion est zone sinistrée « suite au phénomène de sécheresse qui sévit depuis le mois d’octobre 2010 ».

Un arrêté préfectoral stipule : « La Réunion (…) zone sinistrée au titre des calamités agricoles suite au phénomène de sécheresse qui sévit depuis le mois d’octobre 2010.

Cette décision reconnaît une perte estimée à plus de 14 millions d’euros en particulier pour le maraîchage, l’arboriculture, la production de fourrage et la canne à sucre sur la région Ouest et Sud.

La CGPER et la Chambre d’agriculture notent également que l’article 2 de l’arrêté préfectoral ouvre la possibilité d’indemniser les agriculteurs en zone irriguée en fonction du niveau de perte.

La Chambre d’agriculture invite l’ensemble des agriculteurs concernés à se rendre auprès des techniciens Point Vert dès le lundi 14 mars 2011 afin de constituer leur dossier d’indemnisation et d’obtenir l’ensemble des informations ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus