Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Second trimestre consécutif de croissance négative
17 novembre 2012

Pour le second trimestre consécutif, l’ensemble constitué par les 17 États d’Europe utilisant l’euro est en récession. C’est l’estimation publiée jeudi par Eurostat. Voici un extrait de son communiqué.
Au cours du troisième trimestre 2012, le PIB de la zone euro (ZE17) a baissé de 0,1% et celui de l’UE27 a augmenté de 0,1% par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides publiées par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. Au cours du deuxième trimestre 2012, le taux de croissance avait été de -0,2% dans les deux zones.
En comparaison avec le même trimestre de l’année précédente, le PIB corrigé des variations saisonnières a enregistré une baisse de 0,6% dans la zone euro et de 0,4% dans l’UE27 au cours du troisième trimestre 2012, contre respectivement -0,4% et -0,3% au trimestre précédent.
Au cours du troisième trimestre 2012, le PIB des États-Unis a progressé de 0,5% par rapport au trimestre précédent (après +0,3% au deuxième trimestre 2012). Au Japon, le PIB a baissé de 0,9% (après +0,1%).
Par rapport au même trimestre de l’année précédente, le PIB des États-Unis a augmenté de 2,3% (après +2,1% au trimestre précédent) et celui du Japon de 0,2% (après +3,4%).
| 0,2% de croissance en France Dans la zone euro, le PIB a connu une baisse de 0,6% en un an. C’est la récession. L’Europe reste engluée dans la crise alors que d’autres continents ont réussi à relancer leur économie. Aux États-Unis, la croissance est de 2,3% sur 12 mois. Ce retour dans le positif a pesé dans la réélection de Barack Obama. Selon Eurostat, la France est un des seuls pays avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne à connaître une croissance au troisième trimestre, avec 0,2%. La France affiche sur les trois premiers semestres une croissance quasiment nulle : 0,1%. Lors de sa conférence de presse, François Hollande a annoncé une année 2013 difficile. |
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026