Un soutien renforcé pour la cybersécurité des entreprises et des organismes publics

Lancement de CYBER RÉUNION

6 novembre

Dans un contexte de cybermenaces mondiales et sans frontières, La Réunion constitue une cible attractive pour la cybercriminalité. Élever les niveaux de cybersécurité et de résilience du territoire réunionnais représente alors un enjeu essentiel auquel répondra CYBER RÉUNION. Le nouveau pôle régional de référence en cybersécurité, porté par Réunion THD, a été inauguré le 4 novembre.

La Région Réunion, en étroite collaboration avec l’État, l’Union Européenne et l’écosystème cyber local, a confié à la régie publique Réunion THD la mission de renforcer la cybersécurité sur l’île. Ce pôle régional a été inauguré le 4 novembre. Il est piloté par Réunion THD. CYBER RÉUNION, est la nouvelle marque régionale.
CYBER RÉUNION se déploie autour de deux dispositifs : le CSIRT La Réunion, pour la gestion des incidents et le soutien aux victimes de cyberattaques, et l’EDIH La Réunion, pour promouvoir l’innovation numérique et la résilience cyber.
Le CSIRT propose une surveillance des vulnérabilités, un diagnostic de cybersécurité, et des rapports sur les cybermenaces. Il aide les victimes à réagir en urgence et les connecte avec des experts. De son côté, l’EDIH accompagne les organisations réunionnaises vers une transformation numérique sécurisée, grâce à un parcours de soutien personnalisé et un diagnostic gratuit.
Cette initiative renforce la souveraineté numérique de La Réunion, en alignant le territoire sur les standards de cybersécurité nationaux et internationaux, tout en contribuant à la stratégie de la France pour tripler le chiffre d’affaires du secteur cyber et créer 37 000 emplois d’ici 2025.

A la Une de l’actuNumérique et digitalisation

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?