
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À la suite d’une récolte désastreuse en raison de la sécheresse
3 février 2018
Serge Hoareau, Vice-président du Conseil départemental charge de l’Agriculture, a reçu hier les producteurs de letchis afin de les informer sur le dispositif d’aide voté par les Elus de la Commission permanente du Département en décembre dernier et de leur remettre le formulaire de demande.
« C’est un moment attendu par la profession. Nous tenons nos engagements, à eux maintenant d’être réactifs pour être indemnisés au plus vite » a indiqué le Vice-président.
C’est en novembre dernier que la Chambre d’Agriculture avait alerté le Conseil départemental sur la faible production de letchis et les pertes importantes des professionnels (8300 tonnes étaient attendues et seules 1700 tonnes ont été récoltées).
Le message a été entendu par le Département, institution compétente en matière agricole, puisque dès le 6 décembre, afin d’accompagner les producteurs de letchis dans un contexte de baisse exceptionnelle de récolte, la Collectivité a décidé de mettre en œuvre une aide exceptionnelle à l’entretien des vergers à hauteur de 2 000 euros/ha pour permettre notamment, une taille des arbres afin de créer les conditions pour de meilleurs rendements en 2018.
Les producteurs de letchis ont jusqu’au 30 juin 2018 pour déposer leur demande d’aide à la Direction départementale de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement ou pour l’adresser par mail : [email protected]
Pour tous renseignements : N° VERT 0 800 000 490.
Le formulaire d’aide est également disponible sur le site cg974.fr
Les représentants des producteurs de letchis et le président de la Chambre d’agriculture reçus hier au Département.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)