
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Audace et créativité
7 décembre 2024
Le 5 décembre, la finale du Challenge des Entrepreneuses de l’Ouest 2024 a célébré l’audace et l’innovation des femmes entrepreneuses réunionnaises. Parmi 80 candidatures, quatre lauréates ont été primées. Cet événement a aussi mis en lumière les défis et opportunités pour les femmes entrepreneuses à La Réunion.
Le 5 décembre, le Kabardock a accueilli la finale du Challenge des Entrepreneuses de l’Ouest 2024. Cet événement, dédié aux femmes entrepreneuses réunionnaises, a mis en avant leur audace et leur créativité. Parmi 80 candidatures, quatre lauréates ont été primées après une intense préparation et une épreuve finale de présentation.
Les projets récompensés incarnent diversité et innovation. Marie-Angélique Leman a été distinguée pour son projet artistique écoresponsable Le Murmure des Pétales, mêlant poésie et durabilité. Sybille Lorna Laimant, avec Toda Institut, a marqué par son engagement social en soutenant des personnes en situation de fragilité. Elsa Andoche, avec Beauty of the Soul, a été reconnue pour sa persévérance et son implication dans l’artisanat local. Enfin, Marine Guignard, seulement âgée de 18 ans, a conquis le jury avec sa pâtisserie créative, incarnant la relève entrepreneuriale.
Outre les récompenses, la soirée a mis en lumière les défis et opportunités de l’entrepreneuriat féminin à La Réunion. Une étude présentée par Isabelle Ramdiale a souligné les obstacles, tels que l’accès aux financements et la représentation inégale dans certains secteurs, mais aussi les ressources offertes par les réseaux locaux.
Soutenu par des acteurs institutionnels et privés, cet événement a démontré que l’entrepreneuriat féminin est une force pour le développement de La Réunion. Le rendez-vous est donné pour 2025, avec l’ambition de continuer à encourager et valoriser ces initiatives.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)