Le 300ème microcrédit en 2008 à La Réunion.

4 novembre 2008

Le microcrédit est un prêt qui va de 100 à 5.500 euros (3.500 euros en moyenne) sur deux ans maximum à un taux d’intérêt équivalent au taux du marché. La spécificité du microcrédit c’est qu’il s’adresse aux personnes qui ne peuvent pas avoir de crédit bancaire et qui veulent créer ou développer une entreprise.
L’objectif du microcrédit est de permettre aux gens qui ont un projet, ou une toute petite activité, de créer ou développer leur entreprise pour se créer leur emploi.

Un accompagnement adapté est ensuite proposé aux petites entreprises financées afin de les aider à développer leur activité et de refinancer leur développement si besoin est.
A l’heure où le système bancaire montre des signes de faiblesse, ces tout petits prêts, qui s’adressent aux personnes généralement exclues des banques, sont en fort développement. Alors que des milliards s’évaporent dans la crise financière, 95,5 % des microcrédits mis en place à La Réunion sont bien remboursés par les créateurs d’entreprise.

A La Réunion, 300 microcrédits ont déjà été mis en place depuis le début de l’année. Lundi, Georges Thémèze s’est vu remettre par le Directeur du Travail, Monsieur Jean-François Dutertre, le prix du 300ème microcrédit 2008.
Georges Thémèze a témoigné de son parcours de créateur d’entreprise dans le domaine de la fabrication et pose de menuiserie bois.
Cette cérémonie s’est déroulée à la salle polyvalente de la Mairie de Saint-Denis.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus