
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Saint-Paul
2 juin 2017
Le marché bio de l’Eperon (Saint-Gilles les Hauts) a lieu désormais tous les samedis matins de 8h00 à 12h00 au Karo Banoir de l’Eperon.
Initié par l’Ecole du Jardin planétaire de La Réunion et l’Association de Développement de l’Eperon en 2015, le marché bio de l’Eperon a été proposé pour la première fois lors du 1er anniversaire de l’Ecole. L’expérience ayant rencontré un franc succès, autant du côté des consommateurs que des exposants, l’idée d’en faire un marché régulier s’est rapidement concrétisée avec une fréquence d’un marché par mois, puis deux marchés.
Plus besoin de consulter son calendrier.
A la demande des citoyens et des exposants, le marché devient désormais le rendez-vous bio des samedis matins dans l’ouest. On y retrouve fruits et légumes de saison, œufs bio, farines, pains, tartes et gâteaux, produits sans gluten, produits de la ruche, confitures, tisanes, compléments alimentaires, produits cosmétiques, artisanat.
Pour célébrer l’ouverture du marché hebdomadaire, le marché du samedi 3 juin proposera des animations : un atelier Haïku avec l’association Lilomots : une pause poétique de quelques minutes pour s’initier à l’art de l’écriture courte. Puis une grainothèque sera mise en place, lieu privilégié pour échanger des graines du jardin, des conseils, des astuces de jardinage. Le principe ? Venir déposer ses graines, en prendre de nouvelles.
Pour venir : sortie Route des Tamarins, direction Saint-Gilles les Hauts, puis Village Artisanal.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)