
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Tribunal de commerce
15 septembre 2011
C’était hier, mercredi 14 septembre 2011, que le Tribunal de commerce a rendu sa décision concernant le plan de sauvegarde du groupe Caillé. Le groupe bénéficie d’une période de dix ans pour rembourser ses 221 millions d’euros de dettes. Philippe Lauthier, président du groupe Caillé, et François Caillé, ancien dirigeant et actionnaire, se sont dit « contents » et « soulagés », en ayant une pensée particulière pour les plus de 2.000 salariés concernés dans cette affaire.
Le groupe Caillé aura dix ans pour rembourser les 221,6 millions d’euros. Un remboursement qui s’effectuera de façon progressive, de 7% du passif la première année pour atteindre 23% la dernière année. Le premier versement devra être fait d’ici la fin du mois de septembre 2012.
Le plan de sauvegarde a été validé par le Tribunal de commerce. Un soulagement pour François Caillé, ancien dirigeant du groupe, qui s’est exprimé : « Je suis content de cette décision, et soulagé que tout ça soit enfin fini. On a maintenant dix ans devant nous pour relever la tête. Il y aura encore certainement des difficultés, mais je suis confiant en l’avenir ». « J’ai quand même une pensée très forte pour ceux qui sont restés sur le carreau », a souligné l’ancien directeur, faisant allusion à l’annonce du Tribunal de commerce de la liquidation judiciaire de la société Caillé Distribution, spécialisée dans les pièces détachées, et de Mayotte Autos.
Les autres sociétés en redressement judiciaire (Locamac, Camaloc, GIE Autoloc, Interréunion, Jules Caillé Motocycles, SNTM et RAM) ont trouvé des acquéreurs. Le sort de la société Sorequip sera connu dans quelques jours. Le potentiel repreneur a jusqu’au 28 septembre, dernier délai, pour finaliser son offre. Autrement, l’entreprise pourrait être placée en liquidation judiciaire.
De son côté, Philippe Lauthier, actuel PDG du groupe Caillé, a livré : « On a connu des moments très difficiles ces derniers mois. Mais le plus dur n’est pas derrière nous. On est en train de mettre en place le plan pour répondre aux prochaines échéances. Pour cela, on mise plus particulièrement sur la branche Automobile et la Distribution », explique-t-il. Il va aussi falloir convaincre les fournisseurs de leur accorder leur confiance.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)