
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Selon l’OCDE
2 mars 2016
Selon l’OCDE, le total du commerce international de marchandises du G20, ajusté des variations saisonnières et exprimé en dollars E-U courants, continue à se contracter au quatrième trimestre 2015. Les exportations reculent pour le sixième trimestre consécutif (de 1,6% au T4 2015), tandis que les importations reculent pour le septième trimestre consécutif (de 1,9%).
Les exportations en valeur ont reculé de manière importante au dernier trimestre 2015 pour les pays fortement exportateurs de pétrole, dont le Canada (de 5,4%), la Russie (2,2%), l’Indonésie (7,9%) et l’Arabie Saoudite, reflétant la baisse des prix du pétrole et l’appréciation du dollar E-U. En Afrique du sud et au Brésil, les importations continuent à se contracter (de 6,2% et 9,2% respectivement) et sont pratiquement à leur plus faible niveau depuis six ans.
Les importations ont aussi reculé significativement en Inde (de 8,1%). Aux États-Unis les importations ont reculé pour le sixième trimestre consécutif (de 2,7%), avec des exportations qui diminuent elles-aussi pour le deuxième trimestre consécutif (de 3,5%). Au Mexique, les exportations et les importations reculent respectivement de 2,3% et de 2,8 %.
Parmi les économies du G20, seules la Chine (de 0,3%) et la Turquie (de 3,3%) voient leurs exportations croître au 4e trimestre 2015. Les importations de ces deux pays ont aussi cru, respectivement de 0,1% et de 4,3%.
Les exportations et les importations de l’Union Européenne (UE28) ont reculé pour le sixième trimestre consécutif, respectivement de 1,0% et de 1,4%, avec une diminution des exportations en France (de 0.3%), en Allemagne (2,3%) et au Royaume-Uni (1,4%) tandis qu’elles restaient inchangées en Italie. Cependant, les importations se redressent en France et au Royaume-Unis, respectivement de 0,9% et de 0,3%.
Pour l’année 2015 dans son ensemble, les exportations du G20 ont reculé de 11,3%, tandis que les importations ont diminué de 13,0%. En 2015, la baisse des importations et des exportations est visible dans toutes les économies du G20. L’Arabie Saoudite enregistre la plus forte baisse des exportations tandis que la Russie enregistre la plus forte baisse des importations (dans les deux cas de plus de 35%).
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)