Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
25 novembre 2010, par

À l’heure où les États s’engouffrent dans les difficultés financières, et tentent de sauver les banques en injectant des milliards, des banquiers et traders français anticipent des bonus pour cette année.
D’après une étude réalisée par eFinancianCareers.fr, la majorité des banquiers et traders français s’attendent à recevoir un bonus cette année, et près de la moitié d’entre eux anticipe même une hausse de cette prime par rapport à 2009.
Les analystes estiment qu’en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni, la proportion des professionnels de la finance tablant sur un bonus 2010, s’élève à 47% en Allemagne, 50% aux États-Unis et à 57% au Royaume-Uni. En France, 14% des financiers s’attendent à un bond de 50% de leur prime, 29% la prévoient stable, et 12% l’attendent en baisse. Selon l’enquête publiée mardi 23 novembre, le versement de ces bonus est essentiellement dû à des performances individuelles (32%) et à la rentabilité de l’entreprise (22%).
La rentabilité des entreprises est surtout due aux injections de liquidités des gouvernements, face à la crise financière et économique internationale. Les consommateurs devront encore faire face à des plans de rigueur, voire d’austérité, pour que les croissances nationales augmentent. Face à eux, les banquiers et les traders auront droit à des salaires mirobolants, bien que responsables des crises économiques des différents pays.
Céline Tabou
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture