
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
25 novembre 2010, par
À l’heure où les États s’engouffrent dans les difficultés financières, et tentent de sauver les banques en injectant des milliards, des banquiers et traders français anticipent des bonus pour cette année.
D’après une étude réalisée par eFinancianCareers.fr, la majorité des banquiers et traders français s’attendent à recevoir un bonus cette année, et près de la moitié d’entre eux anticipe même une hausse de cette prime par rapport à 2009.
Les analystes estiment qu’en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni, la proportion des professionnels de la finance tablant sur un bonus 2010, s’élève à 47% en Allemagne, 50% aux États-Unis et à 57% au Royaume-Uni. En France, 14% des financiers s’attendent à un bond de 50% de leur prime, 29% la prévoient stable, et 12% l’attendent en baisse. Selon l’enquête publiée mardi 23 novembre, le versement de ces bonus est essentiellement dû à des performances individuelles (32%) et à la rentabilité de l’entreprise (22%).
La rentabilité des entreprises est surtout due aux injections de liquidités des gouvernements, face à la crise financière et économique internationale. Les consommateurs devront encore faire face à des plans de rigueur, voire d’austérité, pour que les croissances nationales augmentent. Face à eux, les banquiers et les traders auront droit à des salaires mirobolants, bien que responsables des crises économiques des différents pays.
Céline Tabou
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)