
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Perturbation du trafic aérien
20 avril 2010
Après 4 jours de perturbation du trafic aérien entre La Réunion et la France, les compagnies aériennes organisent petit à petit le transport des 5.500 passagers en souffrance à La Réunion. Depuis ce dimanche 18 avril 2010, des vols d’Air Austral et de Corsairfly ont pris le départ de La Réunion à destination des aéroports du Sud de la France. Même chose hier. Quant à Air France, un vol affrété spécialement de Toulouse devrait atterrir à La Réunion à 8 heures 50 ce matin.
Un vol d’Air Austral s’est donc envolé hier à 17 heures 30 à destination de Marseille et de Toulouse. Un vol Corsair a pris le départ de Bordeaux à 20 heures hier pour atterrir à La Réunion à 10 heures ce matin. Un vol d’Air France devait décoller de Toulouse hier pour une arrivée prévue à La Réunion ce matin à 8 heures. Puis l’avion devrait redécoller de La Réunion à 12 heures pour une arrivée à Toulouse à 21 heures le jour même. Ce sont les passagers qui attendent depuis le plus longtemps ou qui présentent une urgence qui seront privilégiés. A noter que les compagnies aériennes enregistrent actuellement « beaucoup d’annulations » de personnes qui souhaitaient partir en vacances en métropole ou venir en vacances à La Réunion. Concernant l’hébergement, selon l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme), sur les 5.500 passagers en souffrance à La Réunion, seules près de 100 personnes présentent des « problèmes d’hébergement ». 60 lits picots sont disponibles à Gillot et des centres d’hébergement sont ouverts sur toute l’île. L’IRT met en place des bus pour conduire les « naufragés du ciel » vers ces structures. Par ailleurs, un numéro sera mis à disposition par la Chambre de commerce aujourd’hui à partir de 10 heures pour renseigner les passagers qui le souhaitent sur les lieux de logement disponibles. Il s’agit du 0262.48.18.98 Enfin, concernant l’approvisionnement de La Réunion, « il n’y a pas de problème sérieux », annonce le préfet de La Réunion, Michel Lalande. Et si des ruptures étaient constatées, « des réapprovisionnements au départ des aéroports du Sud de la France pourront être organisés », assure le préfet.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)