Un numéro vert d’information sur la mobilité

Les étudiants répondent aux étudiants

20 juillet 2004

À l’initiative du Département, un numéro vert a été mis en service pour répondre aux interrogations, aux préoccupations des étudiants en matière de mobilité, d’accompagnement, d’orientation, d’insertion les concernant.

Désormais, il suffira aux jeunes réunionnais - qui souhaitent acquérir un enrichissement personnel, un complément de formation ou une insertion professionnelle par le biais de la mobilité - de composer le 0-800-217-217 pour trouver les réponses à leurs questions. Des étudiants sont à l’écoute d’autres étudiants pour des renseignements sur les dispositifs d’aides existants, pour des conseils ou un suivi personnalisé, ou pour entrer en contact avec l’une des 220 associations réunionnaises référencée dans l’hexagone. Les jeunes peuvent aussi bien appeler depuis La Réunion ou la Métropole.
L’originalité de ce dispositif repose sur le fait que ce sont des étudiants réunionnais qui répondent au bout du fil. Ils assurent l’accueil et l’écoute téléphonique, l’information sur les aides, l’examen de la prise en charge, l’orientation et le suivi du dispositif. Ils ont été choisis pour leur bonne connaissance de La Réunion et en raison de leur propre parcours de mobilité.
La ligne sera ouverte jusqu’au 30 octobre pour l’instant, mais le dispositif est appelé à être renouvelé si besoin. Le numéro vert est bien sûr gratuit, ouvert de 11 heures à 20 heures (heure Réunion).


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