
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
14 octobre 2008
Après les déclarations fracassantes de Nicolas Sarkozy garantissant que les « épargnants » qui ont investi dans les fonds de placement les plus spéculatifs auront la garantie d’être remboursés en cas de difficultés de leur banque, le Gouvernement tente un nouveau coup de force.
Non contents de faire payer la crise aux contribuables, Nicolas Sarkozy et François Fillon veulent détourner les fonds du Livret A qui servent à financer le logement social pour en faire bénéficier les entreprises.
Le motif invoqué selon lequel il y aurait plus de placements que de besoins à satisfaire en dit long sur le cynisme de la droite. Qui peut oser affirmer ainsi qu’il y a trop de logements sociaux ? Qui peut oser dire qu’il ne faut pas réhabiliter les logements sociaux existants ?
La priorité doit rester à l’affectation des fonds du Livret A au seul logement social. La banalisation récente de la collecte du Livret A pour toutes les banques portait en germe ce redéploiement. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ce gouvernement lève le masque.
Au-delà de ce hold-up, qui peut garantir que le Livret A restera un placement garanti ? En finançant les entreprises, il est évident que les risques de non remboursement vont augmenter, surtout dans le contexte de crise actuelle. Les contribuables seront-ils de nouveau appelés au secours en cas de difficultés ?
Jamais le principe de la socialisation des pertes et de la privatisation des profits n’avait été appliqué avec autant de zèle et sans pudeur.
Les Verts Réunion demandent au gouvernement de faire payer les spéculateurs et pas l’ensemble des contribuables de France et de La Réunion.
Les Verts-Réunion
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)