Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Création d’activités génératrices de revenu
27 août 2025

À Saint-Denis, la lutte contre le chômage et la pauvreté passe aussi par l’innovation. La commune a lancé les EcoBox, des espaces modulaires proposés à un tarif attractif – à peine 200 euros par mois – qui permettent aux Réunionnais de créer leur propre activité génératrice de revenus. L’objectif : offrir aux habitants une chance concrète de sortir de l’assistance et de devenir acteurs de leur avenir économique.
Ces structures séduisent autant les jeunes entrepreneurs que les familles désireuses de proposer des produits ou services de proximité. En moins d’un quart d’heure de marche, les habitants trouvent une offre variée et accessible, renforçant ainsi le commerce local et la convivialité des quartiers.
Au-delà du simple soutien logistique, la ville accompagne cette dynamique avec fierté, convaincue que créer de la richesse et de l’emploi à Saint-Denis est une mission essentielle. Les EcoBox ouvrent la voie à une nouvelle forme de développement : simple, inclusive et porteuse d’espoir.
Et l’aventure continue : dès septembre, de nouvelles unités seront disponibles et un appel à projets sera lancé pour accueillir encore plus de porteurs d’idées. Une opportunité pour celles et ceux qui souhaitent transformer leur projet en réalité et participer à la construction d’une économie locale plus forte et solidaire.
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Réunion en Inde des ministres du Travail et de l’Emploi des pays du BRICS
Les entreprises recherchent-elles avant tout des spécialistes de l’IA ?
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)