Marché bio à Saint-Gilles

17 juin 2008

François Tibère a une culture de plantes médicinales dans les hauts du Guillaume (photo PD)

La tradition des marchés des producteurs biologiques s’installe de mois en mois, rencontrant des avancées et des difficultés qui ont été passées en revue lors des rencontres qui ont eu lieu dimanche, toute la journée, sur le parking du Théâtre de Saint-Gilles.
Pour les producteurs, ces marchés sont l’occasion de présenter leurs produits mais aussi d’établir des contacts directs avec les consommateurs et tous ceux qui veulent encourager et soutenir l’agriculture biologique. Cela concerne les produits de maraîchage et les cultures fruitières, mais aussi les cultures des plantes utilisées dans la pharmacopée réunionnaise, des produits transformés (jus de fruits, confitures, pâtes alimentaires) et même des produits cosmétiques, importés d’Allemagne.
Certains supports du bio, à La Réunion, sont des importateurs de produits européens ou des interfaces entre producteurs bio de La Réunion et de Madagascar.
La plupart des producteurs réunis à Saint-Gilles venaient des hauts de l’Ouest. Avec eux, des stands de la Chambre d’Agriculture et du Cirad montrent les dernières avancées dans les recherches contre la mouche des fruits ou dans les méthodes culturales.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus