
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Un carrefour de l’authentique et du durable
9 novembre 2024
Le Marshé Sakifé, c’est l’opportunité d’encourager une consommation locale, éthique et durable, tout en soutenant les acteurs économiques de Saint-Paul. Rendez-vous ce dimanche 10 novembre, de 8h à 17h, aux Jardins de Fond d’Imar à Saint-Paul. Un parking est mis à disposition au Bassin Vital, sur le Tour des Roches.
Le Pôle Territorial de Coopération Économique Tour Létan Sin Pol invite le public à découvrir la première édition de son marché authentique, le Marshé Sakifé, qui se tiendra ce dimanche 10 novembre, de 8h à 17h, aux Jardins de Fond d’Imar à Saint-Paul. Ce nouvel événement met en avant les savoir-faire locaux dans un cadre naturel et enchanteur.
Ce marché est le fruit du travail de l’association, qui s’attache à développer le potentiel économique et touristique de la région autour de l’Étang de Saint-Paul. Dans cette optique, un groupe de travail dédié à la "valorisation des savoir-faire" a été constitué pour offrir aux artisans, agriculteurs, et artistes locaux une vitrine pour leurs créations. Ce premier marché se veut une véritable célébration des talents du territoire, avec des stands de produits locaux, de l’artisanat, et des œuvres d’art qui reflètent l’identité et la culture de La Réunion.
Les Jardins de Fond d’Imar, lieu d’accueil de cette première édition, promettent une ambiance conviviale et immersive. Entre balade et découverte, le Marshé Sakifé est l’occasion parfaite pour une sortie dominicale en famille, à la veille du jour férié. En plus de flâner entre les stands, les visiteurs pourront profiter du cadre verdoyant pour un moment de détente et de partage.
Pour faciliter l’accès, un parking est mis à disposition au Bassin Vital, sur le Tour des Roches. Depuis ce point, l’entrée des jardins n’est qu’à quelques mètres. L’itinéraire sera également fléché à partir de Savanna et du moulin à eau, afin que chaque visiteur puisse facilement trouver son chemin.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)