
Une ultime réunion se déroulera le lundi 23 juin
20 juinLe conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Un carrefour de l’authentique et du durable
9 novembre 2024
Le Marshé Sakifé, c’est l’opportunité d’encourager une consommation locale, éthique et durable, tout en soutenant les acteurs économiques de Saint-Paul. Rendez-vous ce dimanche 10 novembre, de 8h à 17h, aux Jardins de Fond d’Imar à Saint-Paul. Un parking est mis à disposition au Bassin Vital, sur le Tour des Roches.
Le Pôle Territorial de Coopération Économique Tour Létan Sin Pol invite le public à découvrir la première édition de son marché authentique, le Marshé Sakifé, qui se tiendra ce dimanche 10 novembre, de 8h à 17h, aux Jardins de Fond d’Imar à Saint-Paul. Ce nouvel événement met en avant les savoir-faire locaux dans un cadre naturel et enchanteur.
Ce marché est le fruit du travail de l’association, qui s’attache à développer le potentiel économique et touristique de la région autour de l’Étang de Saint-Paul. Dans cette optique, un groupe de travail dédié à la "valorisation des savoir-faire" a été constitué pour offrir aux artisans, agriculteurs, et artistes locaux une vitrine pour leurs créations. Ce premier marché se veut une véritable célébration des talents du territoire, avec des stands de produits locaux, de l’artisanat, et des œuvres d’art qui reflètent l’identité et la culture de La Réunion.
Les Jardins de Fond d’Imar, lieu d’accueil de cette première édition, promettent une ambiance conviviale et immersive. Entre balade et découverte, le Marshé Sakifé est l’occasion parfaite pour une sortie dominicale en famille, à la veille du jour férié. En plus de flâner entre les stands, les visiteurs pourront profiter du cadre verdoyant pour un moment de détente et de partage.
Pour faciliter l’accès, un parking est mis à disposition au Bassin Vital, sur le Tour des Roches. Depuis ce point, l’entrée des jardins n’est qu’à quelques mètres. L’itinéraire sera également fléché à partir de Savanna et du moulin à eau, afin que chaque visiteur puisse facilement trouver son chemin.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Mézami, mon bann dalon, kan zot i antan kozman-la , sirésèrtin zot i mazine la solidarité d’moune dan noute péi sirtou pou la késtyonn manzé. Ni (…)
Selon l’Insee, la pollution carbone de la France a représenté en 2024 environ 400 millions de tonnes en équivalent CO2 (MtCO2e). Les émissions en (…)
Gaz à effet de serre, élévation du niveau de la mer, seuil de 1,5°C de réchauffement : plusieurs indicateurs climatiques clefs sont dans le rouge, (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)
Le Premier ministre a dit le 13 juin essayer de « discerner ce qui est urgent, ce qui est indispensable, et ce qui peut être étalé dans le temps (…)