Un carrefour de l’authentique et du durable
Marshé Sakifé : rendez-vous ce dimanche à Saint-Paul
9 novembre
Le Marshé Sakifé, c’est l’opportunité d’encourager une consommation locale, éthique et durable, tout en soutenant les acteurs économiques de Saint-Paul. Rendez-vous ce dimanche 10 novembre, de 8h à 17h, aux Jardins de Fond d’Imar à Saint-Paul. Un parking est mis à disposition au Bassin Vital, sur le Tour des Roches.
Le Pôle Territorial de Coopération Économique Tour Létan Sin Pol invite le public à découvrir la première édition de son marché authentique, le Marshé Sakifé, qui se tiendra ce dimanche 10 novembre, de 8h à 17h, aux Jardins de Fond d’Imar à Saint-Paul. Ce nouvel événement met en avant les savoir-faire locaux dans un cadre naturel et enchanteur.
Un marché qui valorise les talents locaux
Ce marché est le fruit du travail de l’association, qui s’attache à développer le potentiel économique et touristique de la région autour de l’Étang de Saint-Paul. Dans cette optique, un groupe de travail dédié à la "valorisation des savoir-faire" a été constitué pour offrir aux artisans, agriculteurs, et artistes locaux une vitrine pour leurs créations. Ce premier marché se veut une véritable célébration des talents du territoire, avec des stands de produits locaux, de l’artisanat, et des œuvres d’art qui reflètent l’identité et la culture de La Réunion.
Informations pratiques pour les visiteurs
Les Jardins de Fond d’Imar, lieu d’accueil de cette première édition, promettent une ambiance conviviale et immersive. Entre balade et découverte, le Marshé Sakifé est l’occasion parfaite pour une sortie dominicale en famille, à la veille du jour férié. En plus de flâner entre les stands, les visiteurs pourront profiter du cadre verdoyant pour un moment de détente et de partage.
Pour faciliter l’accès, un parking est mis à disposition au Bassin Vital, sur le Tour des Roches. Depuis ce point, l’entrée des jardins n’est qu’à quelques mètres. L’itinéraire sera également fléché à partir de Savanna et du moulin à eau, afin que chaque visiteur puisse facilement trouver son chemin.