
« In moune la tète dolé kabri »
17 mars, parMézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Un carrefour de l’authentique et du durable
9 novembre 2024
Le Marshé Sakifé, c’est l’opportunité d’encourager une consommation locale, éthique et durable, tout en soutenant les acteurs économiques de Saint-Paul. Rendez-vous ce dimanche 10 novembre, de 8h à 17h, aux Jardins de Fond d’Imar à Saint-Paul. Un parking est mis à disposition au Bassin Vital, sur le Tour des Roches.
Le Pôle Territorial de Coopération Économique Tour Létan Sin Pol invite le public à découvrir la première édition de son marché authentique, le Marshé Sakifé, qui se tiendra ce dimanche 10 novembre, de 8h à 17h, aux Jardins de Fond d’Imar à Saint-Paul. Ce nouvel événement met en avant les savoir-faire locaux dans un cadre naturel et enchanteur.
Ce marché est le fruit du travail de l’association, qui s’attache à développer le potentiel économique et touristique de la région autour de l’Étang de Saint-Paul. Dans cette optique, un groupe de travail dédié à la "valorisation des savoir-faire" a été constitué pour offrir aux artisans, agriculteurs, et artistes locaux une vitrine pour leurs créations. Ce premier marché se veut une véritable célébration des talents du territoire, avec des stands de produits locaux, de l’artisanat, et des œuvres d’art qui reflètent l’identité et la culture de La Réunion.
Les Jardins de Fond d’Imar, lieu d’accueil de cette première édition, promettent une ambiance conviviale et immersive. Entre balade et découverte, le Marshé Sakifé est l’occasion parfaite pour une sortie dominicale en famille, à la veille du jour férié. En plus de flâner entre les stands, les visiteurs pourront profiter du cadre verdoyant pour un moment de détente et de partage.
Pour faciliter l’accès, un parking est mis à disposition au Bassin Vital, sur le Tour des Roches. Depuis ce point, l’entrée des jardins n’est qu’à quelques mètres. L’itinéraire sera également fléché à partir de Savanna et du moulin à eau, afin que chaque visiteur puisse facilement trouver son chemin.
Mézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le gouvernement comorien a estimé que « militariser à outrance » Mayotte n’est pas une « réponse appropriée ». Le ministre des Outremers, (…)
François Bayrou, a écarté la piste de l’augmentation des impôts, suggérée à gauche. « Si impôts permettaient d’être prospères et heureux, la (…)
Il y a deux ans, le président chinois Xi Jinping a présenté l’Initiative pour la civilisation mondiale (ICM), appelant au respect de la diversité (…)
En visite à La Réunion et à Mayotte du 11 au 13 mars, Carole Delga, présidente de Régions de France, a dit vouloir "apporter personnellement un (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)