Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Economie

Maurice Gironcel : « Le SIDELEC Réunion se positionne résolument pour une Réunion Île Verte »

Voitures à moteur électrique : installation de 1700 bornes de recharge à l’horizon 2028

mercredi 27 juillet 2022


Maurice Gironcel, président du SIDELEC Réunion est intervenu hier dans le journal d’Antenne Réunion. A cette occasion, il a publié le communiqué suivant :


Maurice Gironcel, président du SIDELEC-Réunion.

« La forte augmentation des ventes de véhicules électriques sur notre territoire est un signe de la volonté de changement des Réunionnais en matière de mobilité durable.
Le SIDELEC Réunion participe pleinement à cette transition en lançant cette année un schéma directeur qui est un plan à l’échelle de La Réunion pour l’installation de 1700 bornes de recharge à l’horizon 2028.

Nous travaillons également avec l’ensemble de nos partenaires sur l’accompagnement de nos collectivités à l’installation de 225 bornes de recharge photovoltaïque pour un futur parc de véhicules électriques.
Cette volonté de co-construction notre territoire doit se traduire par des actes, La Réunion doit faire entendre sa voix.

Lors de la prochaine COP 27 qui se tiendra en novembre en Égypte, je plaiderai pour la tenue d’une Conférence Réunionnaise pour l’Environnement et le Climat ».


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Messages

  • C’est une bonne chose ! Le sidelec est un acteur important en matière de transition énergétique, les différentes communes de l’île doivent montrer l’exemple pour que la Réunion puisse avoir plus de voix lors des évènements mondiaux en liens avec le climat.

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus