Assemblée plénière de la Région (suite et fin)

Mouvements internes à la Région

2 avril 2005

Nous vous diffusions hier en page 9, les différents débats et décisions prises au cours de la dernière assemblée plénière de la Région. Voici, comme promis, le suite et fin des différents sujets discutés.

(page 8)

L’unanimité a également été votée pour les deux rapports suivants : la recapitalisation de la Société capital risque (SCR) “Réunion Développement”, qui intervient pour mobiliser les crédits de la Région et du FEDER dans le cadre du DOCUP (2000-2006) ; et la création de quatre chargés de mission, dans les domaines de la Santé, de la Recherche, de la lutte contre l’illettrisme et pour la Maison des Civilisations et de l’unité réunionnaise, dont le programme culturel et scientifique vient par ailleurs d’être adopté par la Commission permanente réunie mardi.
Les conseillers ont pris acte du rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion du Comité du Tourisme de La Réunion, pour les exercices 1998-2003.
Ils ont ensuite procédé au remplacement d’Éric Magamootoo, conseiller démissionnaire après son élection à la présidence de la Chambre de Commerce. Monique Orphé, en le remplaçant dans la commission du développement économique, a laissé place à Aline Tamon, nouvelle venue au Conseil régional, dans la commission “épanouissement humain”.
Ils devaient également désigner des représentants dans des organismes extérieurs : Marie-Pierre Hoarau et Catherine Gaud ont été désignées pour la SR21 (société anonyme d’économie mixte pour le développement durable et la coopération régionale) et Raymond Lauret pour la Commission régionale de la flotte de pêche artisanale (COREMOD). Sur ces deux postes titulaires, la candidature du socialiste Michel Vergoz a été mise en minorité. La titulaire désignée au conseil d’administration de la Fédération réunionnaise du Tourisme est Yasmina Panchbaya, tandis que Denise Delorme a été désignée comme titulaire au Conseil national de la Formation professionnelle, et Anick Le Toullec, suppléante.
Enfin, les élus ont approuvé à la majorité les dispositions réglementant la représentation de la Région dans les sociétés d’économie mixte locales.

P. D.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus