Priorité socialiste Réunion et les services publics

Non à la privatisation de France Télécom...

6 septembre 2004

Sous la signature de son secrétaire général Éric Delorme, Priorité socialiste Réunion (P.S.R.) a publié hier un communiqué dénonçant la politique gouvernementale de privatisation de France Télécom. On lira ce communiqué ci-après.

"Le gouvernement vient d’annoncer la vente de 9,6% du capital de France Télécom.
Cette opération, qui va permettre à l’État d’être minoritaire à 41% du capital, implique à terme la privatisation totale de l’opérateur français.
L’État livre ainsi entièrement France Télécom aux appétits féroces des marchés financiers.
PSR condamne cette vente et ce mauvais coup porté à la rentrée et en catimini par le gouvernement de droite.
PSR dénonce cette politique de désengagement et à courte vue. En effet, lorsque la crise financière a secoué tout le secteur des télécommunications, France Télécom en difficulté n’a résisté que par la tutelle de l’État.
Qu’en sera-t-il demain face à des actionnaires qui rechercheront uniquement les bénéfices et les profits ?
Il s’agit bien là d’une politique ultra-libérale de Bercy et de Sarkozy, qui consiste à démanteler nos services publics.
Face à cela, restons vigilants et mobilisons-nous pour défendre nos services publics, socles de notre société basés sur la solidarité et la justice sociale que le monde entier nous envie".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus