
Toujours pas de solution trouvée entre planteurs et usiniers
16 juilletFaute d’accord trouvé au Comité Paritaire de la Canne et du Sucre (CPCS), une nouvelle réunion aura lieu le 16 juillet siège du CTICS.
A l’Antenne du Département de La Réunion
7 novembre 2023
Située au 21 rue du Renard, dans le 4e arrondissement, au rez-de-chaussée de l’Antenne parisienne du Département, « Nout Kaz A Paris » propose sur 160 m² des produits du terroir de La Réunion ainsi que des expositions d’artistes locaux.
Nout Kaz à Paris est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs connus et reconnus sur La Réunion : la SCA Fruits de La Réunion, spécialisée dans l’exportation des fruits, et l’Union des Transformateurs Agroalimentaires de La Réunion (UTAR) regroupant de nombreux artisans qui proposent des confitures, des piments et achards, des rhums arrangés… La nouvelle société constituée par ces deux opérateurs a été retenue après l’appel à projet lancé par la Collectivité l’an passé. Elle s’adresse pour partie à la diaspora réunionnaise, mais aussi à tous ceux qui aiment déjà ou veulent découvrir les produits qui ont fait la renommée de notre île. On doit y trouver une gamme très étendue de nos productions, avec un accent particulier mis sur les adhérents de la marque départementale « 100 % La Réunion ».
Chef de file de l’agriculture, le Département de La Réunion est très heureux d’accueillir, dans ses locaux, cet acteur reconnu de l’île et de participer ainsi à la promotion et à la valorisation de nos produits.
« C’est une chance pour La Réunion d’accueillir, au cœur de Paris, cette nouvelle boutique, reflet de l’excellence de la terre réunionnaise et de ses acteurs. C’est La Réunion, dans toute sa diversité et dans toute son authenticité qui rayonne dans la capitale. Sans nul doute, cet espace séduira les Réunionnais de l’Hexagone et les touristes de passage à qui il donnera l’envie de découvrir notre destination aux atouts remarquables » déclare Cyrille Melchior, Président du Département.
Faute d’accord trouvé au Comité Paritaire de la Canne et du Sucre (CPCS), une nouvelle réunion aura lieu le 16 juillet siège du CTICS.
Dabitid, bann Ti-blan dan lé-o i inm pa tang. Sé lidé ! Pars in bon kari tang, na poin rien lé pli bon k’ sa ! Antouka, po Tikok, sé son méyèr (…)
Avec un total de 1 549 000 nuitées en 2024, la fréquentation dans les hôtels et autres hébergements collectifs touristiques de La Réunion est (…)
Mézami mi koné pa si mo-la demoune i ansèrv ankor zordi mé si i ansèr pi lé bien domaz. Pars kaloubadia sa sé in pti trafik wi fé san fé romarke (…)
En 2024, le trafic aérien est quasi stable (+0,5 %), avec 2,7 millions de voyageurs accueillis dans les aéroports de La Réunion. Les liaisons (…)
Les efforts demandés pour faire des économies ont été relevées de 40 milliards à 43,8 milliards d’euros à cause d’« une situation qui s’est (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Quelques jours avant la tenue du CIOM à Paris, à Saint-Benoît, une centaine d’acteurs politiques (PS-EELV-PCR-Banian-Ansanm-Place Publique), (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à Paris, a décidé de retirer trois biens situés à Madagascar, en Égypte et en Libye de la Liste (…)
La réunion du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM) organisée le 10 juillet par le gouvernement à Paris, sans la présence des élus locaux, (…)