
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
A l’Antenne du Département de La Réunion
7 novembre 2023
Située au 21 rue du Renard, dans le 4e arrondissement, au rez-de-chaussée de l’Antenne parisienne du Département, « Nout Kaz A Paris » propose sur 160 m² des produits du terroir de La Réunion ainsi que des expositions d’artistes locaux.
Nout Kaz à Paris est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs connus et reconnus sur La Réunion : la SCA Fruits de La Réunion, spécialisée dans l’exportation des fruits, et l’Union des Transformateurs Agroalimentaires de La Réunion (UTAR) regroupant de nombreux artisans qui proposent des confitures, des piments et achards, des rhums arrangés… La nouvelle société constituée par ces deux opérateurs a été retenue après l’appel à projet lancé par la Collectivité l’an passé. Elle s’adresse pour partie à la diaspora réunionnaise, mais aussi à tous ceux qui aiment déjà ou veulent découvrir les produits qui ont fait la renommée de notre île. On doit y trouver une gamme très étendue de nos productions, avec un accent particulier mis sur les adhérents de la marque départementale « 100 % La Réunion ».
Chef de file de l’agriculture, le Département de La Réunion est très heureux d’accueillir, dans ses locaux, cet acteur reconnu de l’île et de participer ainsi à la promotion et à la valorisation de nos produits.
« C’est une chance pour La Réunion d’accueillir, au cœur de Paris, cette nouvelle boutique, reflet de l’excellence de la terre réunionnaise et de ses acteurs. C’est La Réunion, dans toute sa diversité et dans toute son authenticité qui rayonne dans la capitale. Sans nul doute, cet espace séduira les Réunionnais de l’Hexagone et les touristes de passage à qui il donnera l’envie de découvrir notre destination aux atouts remarquables » déclare Cyrille Melchior, Président du Département.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)