Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Les entreprises du BTP alertent le gouvernement
15 mai 2006

La Fédération française du bâtiment et la Fédération nationale des travaux publics viennent de saisir les ministères concernées par une nouvelle hausse importante des coûts des matériaux de construction et des carburants :
"La forte hausse du coût du pétrole et de ses dérivés s’était ralentie à la fin 2005. Mais ce n’était qu’un répit. Alors que le cours du baril en euro avait progressé de 73,5% entre le début 2005 et mars 2006, il flambe à nouveau, jusqu’à dépasser le seuil psychologique et historique de 75 dollars US.
De même, le cuivre, le zinc, l’aluminium ou les produits acier pour le Bâtiment connaissent de fortes progressions de prix sur les mois de mars et avril 2006, avec des anticipations à la hausse pour les prochains mois.
La concomitance de ces mouvements sur un large spectre de consommations intermédiaires inquiète le Bâtiment et les travaux publics : l’incidence sur le compte de résultat des entreprises et donc sur leurs marges risque d’être considérable.
Concernant la hausse des produits acier, forte de son expérience passée et du partenariat mis en place dans le cadre de l’Observatoire de la conjoncture de l’acier, la Fédération française du bâtiment (FFB) a convié à une nouvelle table ronde les représentants des aciéristes et des fournisseurs. Par ailleurs, la FFB va s’attacher à obtenir des indicateurs avancés sur les prix du cuivre et du zinc.
Enfin, la FFB a vigoureusement dénoncé auprès du gouvernement la situation intenable dans laquelle se trouvent les entreprises de Bâtiment. Il vient de réitérer ses revendications afin d’obtenir que les entreprises de Bâtiment puissent répercuter auprès de leurs clients la totalité des hausses qu’elles subissent".
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois