
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
3 octobre 2015
Globalliance, groupe réunionnais qui détient les sociétés Isodom et Pyx4, a réussi cette année à lever 3 millions d’euros auprès de fonds à La Réunion et en France. Ces prises de participation vont lui donner les moyens de renforcer son équipe locale de R&D, mais surtout d’investir à l’extérieur de l’île, notamment sur les marchés d’Afrique et d’Amérique du Nord.
Le groupe réunionnais Globalliance, société de conseil et services aux entreprises, éditrice d’une solution logicielle dans le domaine du management par les processus, a réussi à lever cette année la somme de 3 millions d’euros.
L’opération s’est faite en deux temps, avec l’appui de la société d’investissement en capital OTC Agregator (1,4 million d’euros), puis avec la participation d’ACG Management ex-Viveris, (1,6 million d’euros), société de gestion implantée à Saint-Denis qui gère les deux fonds d’investissement institutionnels régionaux (RUN DEVELOPPEMENT et RUN CROISSANCE) dédiés aux projets réunionnais.
Cette opération représente la plus forte levée de fonds pour une entreprise réunionnaise dans le secteur de l’édition logicielle.
Cette confiance apportée à une entreprise locale par des fonds d’investissement est un exemple fort de la Réunion qui avance, notamment dans le domaine de l’économie numérique. Fort d’un portefeuille global de 360 clients dans l’océan Indien, en Afrique, en Europe et au Canada, le groupe Globalliance a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)