BAOBAB continue de prendre forme
23 janvier, parFuture ligne de bus en site propre de Saint-Denis à Sainte-Suzanne
Au service de la transition énergétique de La Réunion
12 octobre 2021, par
Afin de porter plus loin et avec encore plus de force sa mission d’intérêt général visant à construire un service public de proximité et solidaire, le SIDELEC Réunion a délibéré sur une Programmation Pluriannuelle d’Investissement (PPI) de plus de 120 millions d’euros qui signe l’avènement d’une nouvelle mandature pour la Collectivité dont les grandes orientations 2021-2026 concourent à l’ambition de participer à l’ambition collective de faire de La Réunion « une île-verte au profit de l’emploi durable ». Des orientations que nous rappelle ci-après, Maurice Gironcel, son président :
« Nous sommes engagés pour faire de La Réunion une île verte ! Le SIDÉLEC RÉUNION, Autorité Organisatrice de Distribution d’Energie à La Réunion est acteur de la Transition Energétique.
L’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serres en arrivant à l’autonomie énergétique et à la production d’une énergie 100 % verte en 2030. Nous nous mobilisons pour une électricité « bas carboneé dès 2023 », rappelle Maurice Gironcel.
Et le président du SIDELEC d’insister sur le fait que pour la collectivité, il s’agit d’une nouvelle dynamique pour bâtir un service public durable : « Avec les 24 communes et plus de 20 millions d’euros investis chaque année, nous sommes engagés pour un développement responsable du territoire, créateur de richesse et d’emploi ».
Et pour accompagner le développement de l’établissement, le SIDELEC s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle marquant ainsi cette nouvelle impulsion :
« Le but est d’affirmer le positionnement institutionnel du syndicat en qualité d’Autorité Organisatrice de la Distribution d’Electricité et d’illustrer notre engagement dans la Transition Energétique avec le soutien de l’État, de la Région Réunion, du Conseil Départemental et de l’ADEME.
Nos orientations 2020-2026 sont clairement définies :
Il s’agit d’une part, de sauvegarder le modèle concessif réunionnais et d’autre part, d’offrir un service public d’électricité de qualité durable et solidaire. Et enfin, d’agir pour la conversion écologique de l’économie, grâce notamment au Plan de Relance . Dans un contexte de multi-crises, il est plus que jamais nécessaire de relever collectivement les défis économiques, sociaux, climatiques, énergétique », conclut Maurice Gironcel, le président du SIDELEC Réunion.
M.S.
Future ligne de bus en site propre de Saint-Denis à Sainte-Suzanne
Mézami, zot i koné finalman bann marmaye lékol La Rényon la fé zot rantré partou é mèm dann Sintandré, landroi bonpé téi panss la rantré nora été (…)
In kozman pou la route
Rassemblement toujours plus large autour d’une idée du Parti communiste réunionnais
Désengagement du plus important pollueur historique de l’atmosphère de la lutte contre la crise climatique
Le monde change