
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Une première pour la CGPME
27 avril 2009
Hier, la CGPME a présenté sa prochaine manifestation : Parcours PME. Les 29 et 30 avril prochains, c’est un Salon des TPE-PME qui se tiendra au Bocage Lucet Langenier à Sainte-Suzanne.
Les 29 et 30 avril 2009, Parcours PME, 1ère édition du Salon dédié aux TPE/PME, se tiendra au Bocage à Sainte-Suzanne, à l’initiative de la CGPME Réunion. En un seul lieu sur 2 jours, les dirigeants et créateurs d’entreprises pourront rencontrer des experts, des conférences. S’inscrivant dans une démarche sociétale, ce Salon a choisi de s’organiser autour des trois piliers du développement durable : territoires, hommes et entreprises.
Dans un contexte économique et social marqué par les difficultés et les négociations pour une vie meilleure, l’entrepreneur a une place particulière à la fois moteur et cible. La démarche de création d’entreprise est une des réponses à la crise. L’innovation, la création de nouveaux marchés, la recherche de nouveaux territoires et la démarche de création d’entreprise sont des réponses à ces crises.
Pour se préparer à ces enjeux et aborder ces défis, la CGPME Réunion propose Parcours PME, 1ère édition d’un Salon dédiée aux TPE/PME.
Ce Salon se donne deux objectifs majeurs :
• Accompagner à la création, la gestion, le développement, voire la transmission de l’entreprise.
• Inscrire les dirigeants dans leur démarche sociétale notamment dans sa dimension de développement durable en pensant global et agissant local.
Avec sa zone d’expositions et son cycle de conférences, Parcours PME ambitionne d’apporter écoute, conseils, échanges et solutions à toutes les préoccupations des chefs (ou futurs chefs) d’entreprises. Ainsi le Salon est organisé en 3 villages distincts regroupant les exposants autour des thèmes piliers du développement durable : "Territoires", "Hommes" et "Entreprises".
Les TIC, incontournables dans toute administration de société, ne sont pas oubliées avec un stand unique mutualisé.
En complément, plus de 20 conférences d’experts se succèderont sur les deux jours, permettant des éclairages spécifiques sur des questions précises telles que les attentes du banquier, les problématiques de formation, de déplacement ou de communication, les protections dont peut bénéficier le dirigeant.
De nombreux partenaires ont répondu présents pour cette 1ère édition, confortant ainsi leur engagement auprès des TPE/PME. Il s’agit notamment de la SR21, AGEFOS PME, CINOR, SFR, la Chambre de Commerce et d’Industrie, La Poste et la Direction du Travail.
www.parcourspme.re
Pour en savoir plus, la CGPME propose un programme détaillé et la possibilité de s’inscrire aux différentes conférences afin de recevoir des documents en rapport avec le thème : http://www.parcourspme.re
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)