
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Alimentation pour animaux de compagnie
19 avril 2013
Premier opérateur 100% réunionnais à se lancer dans la production d’aliments pour animaux de compagnie, PetFood Run ambitionne de conquérir un marché hautement concurrentiel et entièrement dépendant des importations. Ses activités de production et de distribution seront sources de développement local.
PetFood Run est porté par quatre coopératives agricoles : Coopérative Agricole du Nord-Est (CANE), Coopérative des Avirons, CPPR et Sicalait. Sa concrétisation vient renforcer la propriété collective des 1.300 éleveurs coopératifs et impulse une nouvelle dynamique à la production locale.
Ce projet s’inscrit dans une démarche de développement durable. L’activité de production de PetFood Run permettra la valorisation des co-produits de l’industrie avicole et sera créatrice d’emplois.
Avec PetFood Run, située dans la zone industrielle de Cambaie à Saint-Paul, l’industrie réunionnaise acquiert un nouveau savoir-faire. Le process de fabrication est moderne et de haute technicité. Il requiert de nouvelles compétences techniques, acquises par les huit salariés embauchés par la nouvelle entité. L’unité de production vient en réponse aux attentes du marché et sera adaptée aux contraintes climatiques de l’île.
Les productions sont attendues pour septembre-octobre. La commercialisation sera précédée d’importantes phases de tests pour mettre sur le marché des produits de qualité. Il s’agira exclusivement d’aliments secs composés de co-produits de volailles et de céréales, scrupuleusement tracés et contrôlés.
PetFood Run s’appuie sur l’expérience de Néodis, filiale de l’Union InVivo, premier groupe coopératif de France. Néodis a une expérience de 35 ans en nutrition canine et féline, et produit chaque année près de 30.000 tonnes pour le marché national.
Outre ses activités de production qui avoisineront 3.000 tonnes la première année pour une capacité maximale de 6.000 tonnes, une force de vente propre à PetFood Run assurera la commercialisation des produits aux différents réseaux de distribution ciblés.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)