
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Partenariat entre la Région Réunion et BPI France
7 novembre 2024
Ce 4 novembre, la Région Réunion et BPI France ont présenté un nouveau prêt pour les TPE-PME de plus de 3 ans d’existence. Le prêt est accordé sans garantie sur les actifs de l’entreprise ou le patrimoine des dirigeants. D’un montant compris entre 20 000 et 300 000 euros, le taux d’intérêt est de 3,32%. La Région injecte 4 millions d’euros dans ce dispositif pour permettre à Bpifrance de financer jusqu’à 14 millions d’euros. L’objectif est de générer jusqu’à 28 millions d’euros d’investissements.
Le « Prêt Relance Réunion » propose un taux fixe de 3,32 % et cible les TPE et PME de La Réunion, ayant plus de trois ans d’existence, dans tous les secteurs. Ce dispositif, lancé par la Région Réunion et Bpifrance le 5 novembre 2024, vise à soutenir la trésorerie des entreprises locales souhaitant financer leur développement. Avec des montants de prêt allant de 20 000 à 300 000 euros, il inclut une procédure simplifiée pour les montants inférieurs à 50 000 euros. Le prêt est accordé sans garantie sur les actifs de l’entreprise ou le patrimoine des dirigeants et couvre à la fois les investissements matériels et immatériels, ainsi que les besoins en fonds de roulement pour des projets de développement, sous réserve d’un cofinancement équivalent obtenu auprès d’autres partenaires financiers.
Le dispositif mobilise 4 millions d’euros de la Région pour permettre à Bpifrance de financer jusqu’à 14 millions d’euros, touchant près de 100 entreprises et générant 28 millions d’euros d’investissements avec les contributions des partenaires financiers. Ce programme s’inscrit dans la stratégie régionale de relance économique, baptisée « la nouvelle économie », visant à renforcer le tissu économique réunionnais en diversifiant les outils de soutien aux entreprises locales. Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, a souligné l’importance de ce soutien pour la vitalité économique et sociale de l’île, car « soutenir nos entreprises, c’est aider toute La Réunion. »
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)