APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
À Mayotte du 5 au 7 novembre 2024
5 novembre 2024

Plus de 200 acteurs économiques attendus. Trois jours de conférence. Des ateliers de travail. Des opportunités uniques de réseautage avec des espaces dédiés B2B. Des intervenants de haut niveau et des visites d’entreprise. Voilà un aperçu du 14e Forum économique des îles de l’océan Indien (FEIOI) qui se déroulera du 5 au 7 novembre 2024 dans le tout nouveau Technopole de Mayotte, à Dembéni.
La 14e édition du Forum économique des îles de l’océan Indien (FEIOI), coorganisée par Cap Business Océan Indien et l’ADIM, se tiendra à Mayotte. Cet événement phare vise à renforcer la coopération économique régionale en rassemblant plus de 200 acteurs des secteurs public et privé autour du thème « Produire Régional ». Il met l’accent sur les opportunités d’investissement dans les filières locales, incluant la biodiversité, le tourisme, la pêche, et les services, tout en cherchant à attirer les marchés internationaux.
Guillaume Hugnin, président de Cap Business, souligne l’importance de valoriser les ressources de l’océan Indien et de voir les défis de connectivité des îles comme des moteurs de croissance durable. L’événement débutera le 5 novembre par des conférences sur la stabilité économique, la coopération institutionnelle, l’accès à l’énergie, et la sécurité régionale, éléments essentiels pour le développement des filières locales.
Une série de tables rondes abordera des sujets comme la dépendance aux matières premières externes, les enjeux de la transition écologique et du numérique pour stimuler la production régionale, et les perspectives d’innovation. En parallèle, les participants pourront échanger lors de rendez-vous B2B. L’édition 2022 avait déjà posé les bases d’une relance durable post-Covid. Cette année, Mayotte, avec sa croissance dynamique et ses nombreux secteurs porteurs, se positionne comme un site stratégique pour les investisseurs.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture