
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
La culture pilier de l’économie
20 mai 2014
Les ministères tunisiens en charge du Tourisme, du Commerce et de la Culture préparent un projet intégral sur le tourisme culturel qui vise la promotion de 80 sites antiques afin de développer ce type de tourisme, conformément à un plan global, a révélé, le ministre tunisien de la Culture, Mourad Sakli.
Le ministre tunisien de la Culture a fait cette révélation en visitant les sites antiques du gouvernorat de Médenine (Sud de la Tunisie) dont ’’Jektis’’, une étendue surprenante de 60 hectares aux coffins du désert.
L’objectif de ce projet est de créer un nouveau produit touristique tiré de l’héritage culturel et des particularités historiques du pays, a précisé M. Sakli, ajoutant que l’héritage immatériel et les traditions du pays ont besoin d’études et recherches dans le cadre d’un partenariat effectif entre le ministère et la Société civile pour leur redynamisation, leur protection et leur conservation en vue de les léguer aux générations futures et les fructifier économiquement.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
20 mai 2014, 13:34, par Ali Bobo
La priorité des priorités en Tunisie,c’est d’abord l’environnement et la propreté !
Des poubelles partout,sur les plages,dans les rues,sur les sites archéologiques,partout !!
Avant de parler de "nouveau produit touristique",il faut éduquer la population !