La culture pilier de l’économie

Projet global pour développer le tourisme culturel en Tunisie

20 mai 2014

Les ministères tunisiens en charge du Tourisme, du Commerce et de la Culture préparent un projet intégral sur le tourisme culturel qui vise la promotion de 80 sites antiques afin de développer ce type de tourisme, conformément à un plan global, a révélé, le ministre tunisien de la Culture, Mourad Sakli.

Le ministre tunisien de la Culture a fait cette révélation en visitant les sites antiques du gouvernorat de Médenine (Sud de la Tunisie) dont ’’Jektis’’, une étendue surprenante de 60 hectares aux coffins du désert.

L’objectif de ce projet est de créer un nouveau produit touristique tiré de l’héritage culturel et des particularités historiques du pays, a précisé M. Sakli, ajoutant que l’héritage immatériel et les traditions du pays ont besoin d’études et recherches dans le cadre d’un partenariat effectif entre le ministère et la Société civile pour leur redynamisation, leur protection et leur conservation en vue de les léguer aux générations futures et les fructifier économiquement.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • La priorité des priorités en Tunisie,c’est d’abord l’environnement et la propreté !
    Des poubelles partout,sur les plages,dans les rues,sur les sites archéologiques,partout !!
    Avant de parler de "nouveau produit touristique",il faut éduquer la population !


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus