
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Un « Bonus Réparation » de 25 euros pour des tablettes, téléphones portables et ordinateurs
29 novembre 2023
QUALIREPAR, vient de décerner la certification à Winner Tech by Winner, qui va donc pouvoir désormais déduire ce « bonus réparation » pour tout dépannage d’un téléphone, d’une tablette ou bien d’un ordinateur. Prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC), le « bonus réparation » est désormais utilisable à La Réunion. Concrètement, les consommateurs peuvent se rendre dans les points de réparation labellisés afin de bénéficier d’une réparation garantie de 3 mois et d’une réduction du prix de la réparation mentionnée directement sur la facture.
Le constat est collectif, il est maintenant impératif de réparer son téléphone ou sa tablette plutôt que d’en changer trop régulièrement. Pour encourager la longévité de nos appareils, chacun peut désormais se rendre dans un point de vente labélisé QUALIREPAR, prévu par la loi anti-gaspillage, pour bénéficier de cette prime allant à partir de 25 euros sur le total de la réparation. Winner Tech by Winner est donc labelisé et contribue à rendre la réparation plus accessible et attrayante pour les consommateurs tout en contribuant à l’écologie et au développement durable.
« Les consommateurs ont l’opportunité de bénéficier de réparations écoresponsables tout en participant activement à la réduction de leur empreinte environnementale en gardant leur appareil plus longtemps. Cette approche va au-delà d’une simple transaction commerciale, c’est une contribution tangible à la durabilité de La Réunion », explique Naïm Allimamode, entrepreneur fier de cette certification.
Les batteries, pièces très demandées, montrent des faiblesses sur la plupart des appareils électroniques après quelques années d’utilisation : le changement bénéficiant de ce bonus, cela pourra réduire de 50 % le remplacement du téléphone. Le changement de la plupart des batteries d’Iphone et de Samsung coutent moins de 50 euros. Si on déduit le bonus, la réparation tombe à quelques euros pour retrouver un appareil réparé ! Le « Bonus Réparation » sera applicable sur les écrans brisés dès janvier 2024, que les réunionnais pourront retrouver chez Winner Tech by Winner.
Winner Tech by Winner, centre de réparation labellisé QUALIREPAR situé au centre-ville de Saint-Denis, s’engage activement dans la préservation de l’environnement en contribuant à la réduction des déchets électroniques. La certification décernée par le gouvernement français atteste de l’engagement de cet atelier envers une réparation responsable et de qualité. Cette reconnaissance va au-delà des compétences techniques pour saluer la contribution à la préservation de notre environnement fragile.
La certification QUALIREPAR atteste que Winner Tech by Winner répond aux normes élevées établies par le gouvernement français en matière de réparation électronique. Toutefois, attention, toutes les réparations ne peuvent pas bénéficier de la prime. Un diagnostic doit être fait par l’atelier de service en boutique afin de vérifier si la réparation est éligible.
Exemple de tarification chez Winner Tech by Winner après la prime, Batterie pose incluse :
iPhone 6 / 6 s : 7,99 euros
iPhone 7 : 6,99 euros
iPhone 7+ : 8,99 euros
iPhone 8 : 7,99 euros
iPhone 8+ : 9,99 euros
iPhone SE : 9,99 euros
iPhone XR / XS : 19,99 euros
iPhone XS max : 24,99 euros
iPhone 11 pro : 24,99 euros
iPhone 13 mini : 44,99 euros
Samsung Galaxy A02 s / A03S : 21,99 euros
Samsung Galaxy A21S / A12 : 28,99 euros
Samsung Galaxy A32 / A42 / A72 : 25,99 euros
Samsung Galaxy A50 / A30 / A30S : 27,99 euros
Samsung Galaxy S8 : 27,99 euros
Samsung Note 9 : 24,99 euros
Samsung Galaxy Note 4 : 14,99 euros
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)