
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
21 novembre 2015
La 7ème édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) a débuté le 21 novembre et se déroulera jusqu’au 29 novembre 2015, un peu partout à la Réunion. Cette année, 64 interventions sont programmées afin de sensibiliser la population à ce défi écologique. Voici les actions prévues pour demain, dimanche 22 novembre 2015 :
Tampon
Collectif Réunion Zéro Déchet
Le Collectif Réunion Zéro Déchet a proposé à la grande Distribution de mettre en place une plateforme de désemballage dans leur magasin durant la SERD, afin de sensibiliser les clients au problème du coût environnemental et économique du suremballage.
Supermarché Leclerc duTampon
165, rue Hubert Delisles 97430Tampon
Entre-Deux
CASUD
Organisation d’un pique-nique zéro déchets pour sensibili- ser à la prévention des déchets. Les adhérents de l’associa- tion Cady ont été encouragés en amont à appliquer les gestes de réduction des déchets le jour du pique-nique (utiliser de la vaisselle réutilisable, transporter ses affaires dans un panier, prendre des serviettes en tissu). Cette journée conviviale au cœur de la nature sera ponctuée par des animations autour des thèmes du tri et de la réduction des déchets.
Arboretum
Rue Hubert Delisle 97414 Entre-Deux
En bref
La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est une manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) « Réduisons vite nos déchets ça déborde ». Elle a pour objectifs de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir dans tous les domaines du quotidien : à la maison, au bureau, à l’école, en faisant des achats, en bricolant...
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)