
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
27 octobre 2009
Le 21e salon de la maison se déroulera du 31 octobre au 11 novembre 2009 au nouveau Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis. Plus de 480 exposants et 1.000 stands seront présents autour d’une nouvelle thématique : ’Réinventer sa maison, la rendre naturellement tendance’.
Dix grandes thématiques seront proposées dans les différents halls pour rénover, restaurer, ou moderniser sa maison, avec le souci écologique également présent. Neufs halls seront mobilisés pour représenter l’immobilier, la construction, l’agencement, la technologie, la décoration, le bien-être, la sécurité, l’environnement, le plein air et l’informatique.
Des animations, des espaces conseils, des ateliers participatifs (cours de cuisine, création de décoration, découverte des bienfaits de l’api thérapie, découverte du fonctionnement du photovoltaïque), des conférences, des expositions et des jeux seront mis en place tout au long du Salon. Parmi les espaces conseils, 3 stands seront proposés : la décoration, le savoir-faire et les questions juridiques. Ce dernier stand sera tenu par l’association UFC-Que Choisir, qui aidera les consommateurs à traiter leurs litiges dans les domaines les plus variés : de la construction d’un logement à l’assurance ou aux organismes de crédits.
Le nouveau Parc des Expositions et des Congrès occupe désormais 24.000 m2, sans compter le nouveau hall des expositions de 5.000 m2 qui s’ajouter aux 3 déjà existants. Deux nouveaux restaurants panoramiques avec terrasses s’ajoutent également aux fiertés du nouveau Parc : un self de 400 m2 + 130 m2 de terrasse ainsi qu’une buffet de 300 m2 + 140m2 de terrasse.
Le nouveau parking de 500 places devrait être vite rempli, dès le 31 octobre, par les milliers de visiteurs attendus pour cette manifestation. Mais 1.000 places au Stade de l’Est, 250 places à proximité du TCD ainsi que 100 places le long des berges devraient faciliter le stationnement des automobilistes. En outre, une convention de partenariat avec la SODIPARC (réseau CITALIS) permettra aux habitants domiciliés sur le territoire de la CINOR (Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne) de bénéficier d’un ticket d’entrée au Salon ainsi que d’un ticket de bus aller/retour pour 4 euros. (soit le prix de l’entrée au salon pour les autres)
Avec plus de 110 000 visiteurs, le Salon de la Maison occupe, en termes de fréquentation, la deuxième position à l’échelon national dans le domaine de la maison et de l’habitat.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)