
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Foire agricole de Bras Panon
16 mai 2014
Remis tous les ans par le Conseil général, ce prix récompense un travail de longue haleine et encourage les jeunes et moins jeunes dans leur activité.
C’est dans la salle Raymond Barre de la Mairie de Bras-Panon que Pierre VERGES, Vice-président du Conseil Général, délégué à l’Agriculture, représentant Nassimah DINDAR et Patrick ERUDEL, Conseiller Général, Vice-président de la commission Agriculture, ont remis ce vendredi 16 mai le prix de l’élevage 2014, en présence de Daniel GONTHIER, Maire de Bras-Panon, Jean-Bernard GONTHIER, Président de la Chambre des Agriculteurs, et l’URCOOPA.
Remis tous les ans par la Collectivité, ce prix récompense un travail de longue haleine et encourage les jeunes et moins jeunes dans leur activité.
Cette année, toutes les filières de l’élevage ont été primées. 14 éleveurs dont 6 femmes ont été félicités pour leur investissement. Chacun d’entre eux a reçu un prix du mérite ainsi qu’un chèque allant de 400 à 500 €.
La Foire de Bras-Panon est l’occasion de valoriser le savoir-faire du monde agricole local et comme l’a indiqué Jean-Bernard GONTHIER : « ce concours représente le travail des éleveurs. C’est une manière de les reconnaître et de développer l’élevage".
Pierre VERGES a rendu hommage à l’ensemble des lauréats :" le Conseil Général soutient l’agriculture depuis 2005 et nous poursuivrons nos actions pour que le savoir-faire en matière agricole reste performant. Vos efforts sont aujourd’hui récompensés et je tiens à vous féliciter. Je vous encourage à continuer dans cette voie pour que notre île soit la plus performante possible et, toujours dans le respect des normes ».
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)