La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Bâtiments et travaux publics
4 juin 2005

(page 4)
La Commission paritaire régionale de l’emploi et de la formation professionnelle (CPREF) a présenté ce vendredi 3 juin 2005 ses ambitions en matière d’emploi et de formation des salariés, des demandeurs d’emplois pour le secteur réunionnais du Bâtiment et travaux publics.
Le BTP est le seul secteur réunionnais à s’être doté d’une CPREF. Celle-ci entend renforcer les compétences des ouvriers salariés et des demandeurs d’emplois et mettre en œuvre le titre de maître d’apprentissage confirmé. À cet effet, elle compte créer au niveau territorial les accords de branche en matière d’emploi, de qualification et de formation. Cela passe par l’examen et l’analyse de la situation de l’emploi et des qualifications du BTP dans la région, en prenant en compte la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Autre mission : procéder à toute étude permettant une meilleure connaissance des réalités de l’emploi au niveau territorial.
La CPREF a également pour objectif de mettre à la disposition des chefs d’entreprises des instances représentatives du personnel et des organismes compétents du BTP, les résultats de l’examen des travaux de l’observatoire prospectif des métiers et des qualifications, ainsi que les recommandations en matière de priorité de formation professionnelle.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Nos peines
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture