Economie

Retour du tourisme aux Seychelles : aucun contact autorisé entre les touristes et la population

Ouverture de l’aéroport la semaine prochaine dans le pays de notre région le moins touché par le COVID-19

Témoignages.re / 27 mai 2020

Une dépêche de Seychelles News Agency annonce la réouverture de l’aéroport des Seychelles aux touristes la semaine prochaine. Mais pour les touristes, les conditions sont drastiques. Ils devront arriver dans un avion privé qui ne pourra être un gros porteur, puis seront transférés directement dans leur hôtel situé dans un lieu spécifique de l’archipel, avec interdiction de se méler à la population. Les Seychelles sont le pays de notre région le moins touché par le coronavirus avec moins de 20 cas recensés, et plus de nouveaux cas depuis plusieurs semaines.

JPEG - 36 ko

Le Dr Jude Gedeon Commissaire à la Sante publique des Seychelles a expliqué qu’en premier, le pays commencerait à accueillir des vols privés avec de petits groupes qui iraient dans des lieux spécifiques de l’archipel des Seychelles.
« Nous avons déjà eu des réunions avec des responsables du tourisme, nous leur avons expliqué ce que l’on attendait d’eux, un guide leur a été distribué et ensuite nous évaluerons leurs situations pour voir la faisabilité » a dit le Dr Gedeon.
Mais le Dr Gedeon a expliqué que les visiteurs n’auront pas le droit de sortir et de se mêler la population, ils devront rester dans leur hôtel, et faire un test 48h avant de venir aux Seychelles.
Le pays qui vit essentiellement du tourisme a vu ses revenus baisser drastiquement, et les hôteliers attendent le retour des touristes.

Emirates, Turkish Airlines et Ethiopian devront patienter

L’aéroport des Seychelles a installé deux caméras thermiques pour détecter d’éventuelles personnes qui auraient de la fièvre.
Ensuite, le Dr Gedeon prévoit de laisser revenir au mois de juillet ou août de plus importants groupes de visiteurs, ainsi que les avions commerciaux.
« Même si Emirates Airlines, Turkish Airlaines et Ethiopian Airlines ont envie de revenir aux Seychelles, cela ce sera fera qu’au niveau du fret » a expliqué le Dr Gedeon.