
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Chambre d’agriculture
10 octobre 2012
Suite à une manifestation hier devant le Conseil général, les agriculteurs ont arraché des aides. La Chambre d’agriculture se félicite de cette issue.
Suite à la manifestation d’agriculteurs devant le Département, la délégation a été reçue par les membres de la commission agricole, pendant près de deux heures.
À l’issue de l’entretien, le Conseil général a acté les décisions suivantes :
• Subvention de 50% pour l’importation de fourrage jusqu’à 1.500 tonnes en provenance d’Europe.
• Subvention de 50% pour le foin produit localement jusqu’à 500 tonnes.
• Aide de 75% pour l’acquisition de retenues collinaires pour les éleveurs et planteurs pour des capacités jusqu’à 150 m3.
Par ailleurs, il a été acté la mise en place d’un groupe de travail pour la mise en place d’un revenu agricole transitoire ainsi que l’amélioration des procédures pour la réfection des retenues collinaires
La Chambre d’agriculture se félicite de ces avancées qui permettront aux éleveurs d’atténuer leur difficulté. Cet entretien a également permis de rappeler l’engagement des élus du Département aux côtés des agriculteurs dans ces moments difficiles.
Cependant, la Chambre d’Agriculture a rappelé que la situation demeure critique pour la livraison de l’eau dans la région Ouest, face aux difficultés rencontrées par les mairies pour approvisionner les élevages sinistrés.
La Chambre d’Agriculture a donc transmis un courrier aux présidents du TCO, de la CIVIS et de la CA SUD afin de demander leur soutien pour faire réaliser les approvisionnements en eau par des transporteurs privés.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)