Journées pour les entrepreneurs de la restauration

Sensibilisation à l’hygiène alimentaire

21 mai 2004

En vous servant votre barquette quotidienne ou votre sandwich favori, le restaurateur ou le camion-bar du coin sont soumis à des règles d’hygiène. Mais comment s’y retrouver dans le dédale d’une réglementation aussi exigeante que difficile à appréhender ? Ainsi, l’arrêté du 9 mai 1995 relatif à “l’hygiène des aliments remis directement au consommateur” dit entre autre qu’il revient au chef d’entreprise de "choisir les moyens à mettre en œuvre pour garantir la qualité sanitaire des aliments" et qu’il doit, en cas de besoin, en apporter la preuve aux administrations...
C’est pour permettre aux créateurs d’entreprise de s’y retrouver que la Chambre de Métiers et la Chambre de Commerce et d’industrie ont conjugué leurs efforts pour dispenser une meilleure information, à raison de deux matinées de sensibilisation par mois, le premier de ces rendez-vous ayant eu lieu avant-hier dans les locaux de la CCIR à Saint-Pierre avec pour thème “sensibilisation à la réglementation et aux principes d’hygiène” (pour plus de précisions, voir “Témoignages” du mercredi 19 mai).

S. D.


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Témoignages - 80e année


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