
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Agriculture
4 avril 2020
Un communiqué de la préfecture précise les conditions de la télédéclaration PAC dans un contexte d’épidémie de coronavirus.
Malgré la crise sanitaire actuelle qui affecte gravement l’économie de notre pays, les services de l’État restent mobilisés et poursuivent leurs missions au service de l’agriculture.
Depuis 2016, la déclaration PAC doit être effectuée exclusivement par internet sur le site Telepac : www.telepac.agriculture.gouv.fr, la déclaration par dossier « papier » n’est plus acceptée.
Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer vous-même votre télédéclaration des solutions adaptées sont mises en place :
- Si vous êtes planteur de canne à sucre : vous devrez procéder avec le pôle canne et le CTICS de votre secteur lors de sa réouverture afin de télédéclarer vos surfaces et vos demandes ICHN, MAEC et ATCL (aide à la tonne de canne livrée, anciennement aide au transport) et déposer votre demande d’aide à la production, votre avis d’impôts 2019 et votre RIB.
- Si vous êtes exploitant hors canne à sucre (élevage, maraîchage, arbres fruitiers, géranium, vanille…) : la DAAF ou votre conseiller « Point Vert » de la Chambre d’Agriculture vous contactera. Le technicien de votre OP peut également vous accompagner dans votre démarche.
Tout nouveau demandeur devra contacter la DAAF afin de prendre connaissance des informations nécessaires à sa première télédéclaration. Il est rappelé que les adhérents à une organisation de producteurs bénéficiaires des aides POSEI, doivent obligatoirement télédéclarer leur dossier PAC. Par ailleurs, il est obligatoire d’avoir télédéclaré son dossier PAC pour être éligible au fonds de secours pour les calamités agricoles.
Lors du rendez-vous, n’oubliez pas de faire un point avec votre conseiller sur les surfaces déclarées, en mettant à jour les surfaces non agricoles (constructions, chemins non enherbés, friches, etc.) et en indiquant les évolutions par rapport à l’année dernière.
La campagne de télédéclaration PAC des surfaces 2020 pour l’ICHN et les aides MAEC/BIO a démarré mercredi 1er avril. La date limite de dépôt des demandes est repoussée du 15 mai au 15 juin sans pénalité, en raison de la crise du Covid-19.
Aucun dossier ne sera accepté à l’issue de la période de dépôt tardif qui s’achèvera le 10 juillet.
Pour tout renseignement ou toute assistance dans votre démarche de télédéclaration, la DAAF est à votre écoute aux numéros suivants : 0262 333621 / 0262 333625 / 0262 333611 / 0262 333618 ou par mail : [email protected]
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)