
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le communiqué de Port Réunion
28 juillet 2015
Voici le communiqué diffusé hier par Port Réunion sur son activité au premier semestre 2015.
« Le tonnage cumulé ayant transité via les installations de Port Réunion à fin juin 2015 est en progression de 7 %, avec un total de 2 320 000 tonnes (données non définitives) par rapport aux chiffres du premier semestre 2014. Ce bon score confirme jusqu’ici l’amorce de reprise constatée l’an dernier.
La plupart des secteurs sont en progression, à l’exception des vracs solides qui sont en repli global de 3 %. Sont principalement concernés par ce repli, le clinker qui affiche une baisse de -18 % à 99 000 tonnes, le gypse, absent sur la période, mais aussi le sucre avec -22 % pour 56 200 tonnes, en raison d’un retard des exportations. Les autres composantes du secteur des vracs solides affichent de belles évolutions avec +34 % pour les céréales, soit 114 700 tonnes, +10 % pour le ciment à 39 150 tonnes et +3 % pour le charbon à 404 230 tonnes.
Les vracs liquides augmentent de 17 %, tirés par les importations de fioul lourd, qui croissent de +33 % sur la période à 91 920 tonnes, et de gazole avec +15 % pour 232 770 tonnes.
Les marchandises diverses (conteneurs, roulier et conventionnel) sont en hausse de 9 % à 1 120 000 tonnes. Le trafic roulier ressort en augmentation de +21 %, avec 16 827 véhicules comptabilisés. Les conteneurs progressent de 9 % en tonnage à 1 070 000 tonnes et de 7 % en nombre avec 122 000 EVP manutentionnés. Il est à noter que le transbordement de conteneurs avec près de 13 000 EVP et 135 % de croissance, enregistre la plus forte progression de ce secteur. »
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)