Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Le communiqué de Port Réunion
28 juillet 2015

Voici le communiqué diffusé hier par Port Réunion sur son activité au premier semestre 2015.
« Le tonnage cumulé ayant transité via les installations de Port Réunion à fin juin 2015 est en progression de 7 %, avec un total de 2 320 000 tonnes (données non définitives) par rapport aux chiffres du premier semestre 2014. Ce bon score confirme jusqu’ici l’amorce de reprise constatée l’an dernier.
La plupart des secteurs sont en progression, à l’exception des vracs solides qui sont en repli global de 3 %. Sont principalement concernés par ce repli, le clinker qui affiche une baisse de -18 % à 99 000 tonnes, le gypse, absent sur la période, mais aussi le sucre avec -22 % pour 56 200 tonnes, en raison d’un retard des exportations. Les autres composantes du secteur des vracs solides affichent de belles évolutions avec +34 % pour les céréales, soit 114 700 tonnes, +10 % pour le ciment à 39 150 tonnes et +3 % pour le charbon à 404 230 tonnes.
Les vracs liquides augmentent de 17 %, tirés par les importations de fioul lourd, qui croissent de +33 % sur la période à 91 920 tonnes, et de gazole avec +15 % pour 232 770 tonnes.
Les marchandises diverses (conteneurs, roulier et conventionnel) sont en hausse de 9 % à 1 120 000 tonnes. Le trafic roulier ressort en augmentation de +21 %, avec 16 827 véhicules comptabilisés. Les conteneurs progressent de 9 % en tonnage à 1 070 000 tonnes et de 7 % en nombre avec 122 000 EVP manutentionnés. Il est à noter que le transbordement de conteneurs avec près de 13 000 EVP et 135 % de croissance, enregistre la plus forte progression de ce secteur. »
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026