
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Déclinaison à La Réunion du Plan de résilience économique et social
24 mai 2022
Les transporteurs de marchandises et de passagers vont recevoir une nouvelle aide de l’État pour faire face à l’une des conséquences de la guerre en Ukraine : la hausse des prix des carburants. Ces entreprises pourront recevoir une aide comprise entre 300 et 1300 euros, qu’elles soient propriétaires du véhicule ou que le bus ou le camion soit en location.
« La crise ukrainienne est venue renforcer les tensions sur le marché de l’énergie alors que les prix étaient déjà à la hausse. Le secteur des transports pour lequel le poste carburant représente une part importante des coûts est particulièrement sensible aux variations des prix des produits énergétiques. Conscient des difficultés rencontrées par les entreprises du secteur du transport routier, le Gouvernement a mis en place, dans le cadre du plan de résilience économique et sociale, des mesures spécifiques de soutien.
Une aide forfaitaire au véhicule pour le transport public routier de marchandises
Afin de contribuer à renforcer la trésorerie des entreprises, une mesure de soutien aux entreprises de transport public routier de marchandises ou de voyageurs par autocars et aux entreprises de transport sanitaire hors taxis, sous forme d’une aide directe au véhicule, a été mise en place (décret n° 2022-511 du 8 avril 2022).
Les véhicules concernés doivent être, à la date du 1er mars 2022, la propriété de l’entreprise ou pris en location par celle-ci dans le cadre d’un contrat de location de longue durée ou de crédit-bail. Ces véhicules doivent être, à cette date, effectivement exploités par l’entreprise et en conformité avec les exigences de la réglementation relative au contrôle technique.
Le montant unitaire du soutien est compris entre 300 et 1 300 euros, selon le véhicule.
Pour bénéficier de l’aide forfaitaire au véhicule, les entreprises de transport public routier doivent s’inscrire en ligne avant le 31 mai sur la plateforme de téléservice de l’Agence de Services et de Paiement (ASP) :
https://portail-aide-aux-transporteurs.asp-public.fr/
Devront notamment être renseignés en ligne :
– le SIRET (un seul SIRET par SIREN),
– le numéro de licence ou d’Assurance maladie pour le transport sanitaire,
– Un contact obligatoire (deux possibles),
– l’adresse (a minima, code postal et ville),
– les coordonnées bancaires correspondant au SIRET.
En cas de difficultés rencontrées lors de l’enregistrement, les entreprises de transport public routier peuvent composer le numéro d’appel du service d’assistance : 0 809 547 447 (service gratuit + prix d’appel). »
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)