Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Agriculture
24 octobre 2012

Un communiqué de la Préfecture annonce le déblocage d’un fonds pour venir en aide à des agriculteurs touchés par la sécheresse entre août 2011 et février 2012.
« Le Comité Interministériel du Fonds de Secours qui s’est réuni le 21 septembre 2012 a validé le montant de l’aide demandé par La Réunion pour l’indemnisation des pertes de récolte dues à la sécheresse pour la période d’août 2011 à février 2012.
Ainsi, 3,2 millions d’euros d’indemnités ont été versés mi-octobre à 637 exploitants agricoles qui ont subi plus de 25% de pertes de récolte sur la période concernée.
Ces paiements concernent les cultures sinistrées hors canne à sucre. Les pertes pour la canne à sucre seront calculées à la fin de la campagne sucrière.
Pour plus d’informations, les agriculteurs peuvent prendre contact avec la Direction de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) aux numéros suivants : 02.62.33.36.21/02 62 33 36 23/ 02 62 33 36 11. »
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture