
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Journée des assistantes maternelles
19 novembre 2012
Samedi 17 novembre a eu lieu au Jardin de l’État la Journée des assistantes maternel(le)s, avec le partenariat du Conseil général.
C’est sous un magnifique soleil que s’est déroulée la Journée des Assistantes maternelles. Quoi de plus normal pour celles qui mettent du soleil dans le cœur et dans le sourire des enfants !
Ce samedi 17 novembre, le Jardin de l’État recevait les taties, les nounous, les doudous, celles qui protègent les marmailles et les font grandir dans un cadre rassurant et sécurisant.
Elles étaient nombreuses à partager leurs émotions, leurs soucis, leurs joies procurés par leur métier.
Des parents avaient fait le déplacement pour trouver celle à qui confier leurs marmailles, des étudiants également s’informaient et se documentaient.
Organisé avec le partenariat du Conseil général, à l’initiative des associations des assistants maternels et du réseau RAM, ce rassemblement a permis, dans une ambiance conviviale, un échange riche et une valorisation de la profession et des potentialités offertes.
Comme l’a, à plusieurs reprises, souligné la Présidente du Conseil général, ce métier est fait de beaucoup d’amour et de responsabilité. Le rôle des parents est irremplaçable dans la construction de l’enfant, cependant, les taties participent au développement de son savoir-être en lui inculquant les valeurs humaines qui fondent la société d’aujourd’hui et de demain.
Aujourd’hui, La Réunion compte 1.262 assistantes maternelles agréées et 245 ont été formées en 2012. Le Conseil général est aux côtés des Réunionnais et met en œuvre une politique volontariste avec des formations initiales gratuites, des aides à l’amélioration de l’habitat, la mise en place du chèque marmailles ainsi que la création des Maisons d’Assistants maternels. De plus, en accompagnant les assistantes maternelles, la Collectivité soutient l’économie réunionnaise en permettant aux parents de travailler ; et en soutenant ce beau métier, elle participe au développement d’une économie domestique.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)