
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Offre d’infrastructures d’accueil aux entreprises
17 juin 2008
Le Parc d’activités Commune-Bègue vient d’être livré. Sur le site, les premières entreprises - dont les activités se rapportent à la production artisanale et la petite industrie, les services aux entreprises et les équipements de service public - commencent à s’installer. La commercialisation sera entièrement réalisée fin 2008.
Les terrains de ce Parc d’activités sont situés le long du chemin Commune-Bègue, en extension du secteur urbanisé de Quartier-Français, à l’extrémité Est de la Commune de Sainte Suzanne.
D’une superficie totale d’environ 7,6 Ha, le site est situé entre la 2x2 voies et le secteur résidentiel de Quartier-Français/Commune-Bègue les bas.
Les terrains sont accessibles depuis le chemin Commune-Bègue et le chemin Vacoas.
L’opération a consisté en : la création d’une zone d’activités à vocation artisanale constituée de 33 parcelles, représentant une surface cessible d’environ 7,6 hectares, la réfection et l’élargissement du chemin Commune-Bègue, le recalibrage du chemin Vacoas, la création, par un lotisseur privé, d’un secteur d’habitat, en extension de l’urbanisation existante sur le quartier (superficie : 2,8 hectares).
Une offre de proximité pour les petits artisans
Cette opération répond à divers objectifs :
- Assurer le maintien et le développement des activités sur le territoire, en développant une offre économique en matière d’infrastructures d’accueil, pour faire face aux attentes des entreprises de la zone.
- Proposer des zones d’activités à vocation généraliste, en complément de projets très spécifiques comme la Technopole.
- Offrir aux artisans et aux petites industries, des possibilités d’implantation de proximité.
Plus globalement, le Parc d’activités de Commune-Bègue vient compléter l’offre publique en matière d’infrastructures d’accueil aux entreprises, renforçant ainsi le tissu économique du territoire communautaire.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)