Offre d’infrastructures d’accueil aux entreprises

Un Parc d’activités à Commune-Bègue

17 juin 2008

Le Parc d’activités Commune-Bègue vient d’être livré. Sur le site, les premières entreprises - dont les activités se rapportent à la production artisanale et la petite industrie, les services aux entreprises et les équipements de service public - commencent à s’installer. La commercialisation sera entièrement réalisée fin 2008.

Les terrains de ce Parc d’activités sont situés le long du chemin Commune-Bègue, en extension du secteur urbanisé de Quartier-Français, à l’extrémité Est de la Commune de Sainte Suzanne.
D’une superficie totale d’environ 7,6 Ha, le site est situé entre la 2x2 voies et le secteur résidentiel de Quartier-Français/Commune-Bègue les bas.
Les terrains sont accessibles depuis le chemin Commune-Bègue et le chemin Vacoas.

L’opération a consisté en : la création d’une zone d’activités à vocation artisanale constituée de 33 parcelles, représentant une surface cessible d’environ 7,6 hectares, la réfection et l’élargissement du chemin Commune-Bègue, le recalibrage du chemin Vacoas, la création, par un lotisseur privé, d’un secteur d’habitat, en extension de l’urbanisation existante sur le quartier (superficie : 2,8 hectares).

Une offre de proximité pour les petits artisans

Cette opération répond à divers objectifs :

- Assurer le maintien et le développement des activités sur le territoire, en développant une offre économique en matière d’infrastructures d’accueil, pour faire face aux attentes des entreprises de la zone.

- Proposer des zones d’activités à vocation généraliste, en complément de projets très spécifiques comme la Technopole.

- Offrir aux artisans et aux petites industries, des possibilités d’implantation de proximité.

Plus globalement, le Parc d’activités de Commune-Bègue vient compléter l’offre publique en matière d’infrastructures d’accueil aux entreprises, renforçant ainsi le tissu économique du territoire communautaire.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus