
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Réunion à Maurice
2 novembre 2017
Les directeurs des offices du tourisme de l’océan Indien se sont réunis à Maurice à l’initiative de l’Union des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien (UCCIOI) et de l’Association des Iles Vanilles. Ils y ont défini un plan d’actions pour la mise sur marché de produits écotouristiques régionaux.
C’est dans le cadre d’un programme financé par l’Agence française de développement (AFD) et mis en œuvre par l’UCCIOI que s’est tenu cet atelier de travail, spécifiquement dédié au développement de l’écotourisme.
Cette réunion fait suite à un état des lieux mené auprès de six territoires (Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Réunion et Seychelles). Ce diagnostic a permis de mieux comprendre le niveau de structuration du secteur écotouristique dans la sous-région ainsi que le recensement de plus de 400 prestataires de services s’inscrivant dans une démarche d’écotourisme.
Les participants à l’atelier capitaliseront sur cette base de données et sur l’expertise des professionnels du voyage de l’océan Indien pour concevoir les produits qui composeront la future offre écotouristique de la destination « Iles Vanille ». Un appel à manifestation d’intérêt sera ainsi lancé au courant du mois de novembre 2017 auprès des agences de voyage réceptives intéressées à être accompagnées pour monter des circuits écotouristiques combinant chacun, deux îles de l’océan Indien.
Par ailleurs, une stratégie marketing a été définie, ciblant particulièrement le public des marchés les plus importants pour l’ensemble des îles de l’océan Indien : la France, l’Allemagne et le Royaume Uni.
Réunion des Directeurs des offices du tourisme de l’océan Indien, à l’initiative de l’UCCIOI et de l’Association des Iles Vanille.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)