
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Date limite des candidatures : 13 décembre
28 novembre 2013
Lancé en début d’année, l’Aide au Premier Projet Innovant est un nouvel outil qui permet de financer le projet innovant d’une entreprise dans sa phase d’émergence.
Depuis son lancement début 2013, plusieurs projets ont bénéficié de ce nouvel outil pour développer un projet innovant, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agro-alimentaire ou encore des TIC. À l’approche de la fin d’année, la Technopole de La Réunion, en charge de la mise en œuvre de l’outil en local, peut encore sélectionner quelques projets afin de leur faire bénéficier de cette aide directe qui permet aux entreprises de ne pas avancer de trésorerie.
Qui peut bénéficier de ce financement ?
Les TPE/PME de moins de 50 salariés basées à La Réunion peuvent en bénéficier. À condition que l’entreprise n’ait pas touché dans les deux dernières années d’aides à l’innovation technologique et qui souhaite développer un projet impliquant un partenariat technologique.
La Technopole de La Réunion a choisi de s’impliquer dans ce nouvel outil afin d’encourager les entreprises locales à monter des programmes d’innovation. En leur proposant un financement pouvant aller jusqu’à 10.000 euros, les entreprises candidates pourront développer un produit ou un service avec un prestataire choisi en concertation avec le prospecteur, en France ou à l’étranger (études techniques, essais, brevets...).
Infos pratiques Renseignements par téléphone : 0262 90 71 90 Mail : [email protected] Date limite de dépôt de dossier : 13 décembre 2013 |
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)